كونكور جديد بامجموعة التهيئة العمران في بعض الدرجات والتخصصات ،آخر أجل هو 6 اكتوبر 2022

 


Concours Groupe Al Omrane 

(1) Ingénieur d’Etat Génie Civil Al Omrane Béni Mellal Khénifra

Missions:

-Gérer les projets en termes de planification, jalons, avancement et réalisation dans le respect des spécifications des cahiers de charges, des engagements contractuels et de la réglementation en vigueur;
-Garantir la coordination entre les parties prenantes internes et externes des projets;
-Gérer la relations (1er niveau) avec les partenaires institutionnels;
-Assurer le suivi des projets en veillant au respect de la qualité, des coûts et des délais;
-Participer à l’élaboration du plan d’action de son entité, à sa mise en œuvre et son suivi

Principales attributions:

-Participation à l’élaboration des études de faisabilité des projets (en interne ou externe) nécessaires pour la validation des projets au niveau du comité technique et d’investissements de la société;
-Participation à la définition du concept et composantes des projets avec les parties prenantes internes et externes;
-Suivi des procédures administratives d’autorisation des projets, d’obtention des certificats de conformité ou du Permis d’Habiter et d’éclatement des titres fonciers;
-Participation à l’optimisation, contrôle et validation des études architecturales et techniques (notamment APS & APD), conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence;
-Participation à la validation des dossiers des appels d’offres conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence;
-Participation à la procédure de désignation et au choix des prestataires;
-Organisation et animation des réunions de lancement, d’installation, de suivi hebdomadaire du chantier et de réception des travaux, jusqu’à la clôture du marché;
-Veille au respect des exigences relatives au développement durable retenues dans le programme et à la qualité et la sécurité dans les chantiers;
-Accompagnement et résolution des difficultés d’exécution des marchés (contraintes techniques, administratives ou financières) avec les Entreprises et les prestataires;
-Suivi des délais d’exécution des marchés par rapport aux délais contractuels et aux engagements pris;
-Validation des métrés et des attachements, et établissement des décomptes au niveau du système d’information du Groupe;
-Suivi financier des investissements et actualisation des dépenses conformément aux prévisions budgétaires du montage de référence;
-Tenir des réunions de coordination et de suivi avec les partenaires externes, notamment: autorités locales, les services communaux, les services de l’Agence Urbaine, les concessionnaires de réseaux, et les services du cadastre et de la conservation foncière;
-Mise en place d’un système de reporting des réalisations et d’actions correctives éventuelles.
-Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste:
-Diplôme: Ingénieur d’Etat en génie civil lauréat des grandes écoles, option: BTP (Diplôme d’état ou équivalent)
-Expérience: Une première expérience minimale de 3ans dans le domaine. (Seules les expériences liées aux attributions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).
-Mobilité géographique Nationale.

Compétences requises:

Techniques:
-Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l’immobilier.
-Maîtrise des techniques d’élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan.
-Maîtrise des techniques de gestion des projets;
-Maîtrises des logiciels techniques et système d’information (SAP, AutoCAD…).

Comportementales et Managériales:
-Engagement.
-Concertation, écoute et esprit d’équipe.
-Innovation et agilité.
-Forte orientation satisfaction client.
-Capacité d’analyse et de synthèse.
-Qualité d’expression orale et écrite.
-Autonomie de résolution des problèmes.

(1) Conseiller Commercial Al Omrane Tanger Tétouan Al Hoceima

Missions:

-Œuvrer au service du citoyen, client et partenaires et contribuer à l’amélioration de l’expérience client du Groupe;
-Assurer la prospection et la commercialisation des produits, ainsi que la gestion de la composante sociale des projets et ce conformément à la politique commerciale arrêtée
Principales attributions:
-Identifier les clients potentiels, tenir et actualiser la base de données des prospects;
-Prise de contact et suivi des prospects pour la commercialisation des produits
-Bien accueillir, informer et conseiller le client citoyen;
-Assurer la réalisation des visites aux prospects /clients et bien présenter le projet/produit;
-Assurer le bon déroulement des opérations self care;
-Suivre, gérer et développer son portefeuille client;
-Réaliser les indicateurs de performance commerciale fixés dans le contrat objectif individuel;
-Participer à la préparation des dépliants et des annonces de commercialisation;
-Assurer le recouvrement aux échéances arrêtés;
-Veiller au respect des procédures et des notes internes relatives à la commercialisation et à l’accompagnement social;
-Gérer les relations avec les parties prenantes internes (Technique, siège et agence) et externes (notaire, banque, …);
-Participer à la préparation des journées portes ouvertes, des campagnes de promotion et événements ….
-Assurer les SAV notamment en termes de réactivité et de traitement des réclamations clients;
-Veiller à la mise à jour régulière du site internet pour la partie qui incombe aux produits gérés par l’Agence;
-Assurer la veille concurrentielle par rapport aux opérateurs privés et publics et garantir une remontée périodique de l’information;
-Assurer la permanence requise lors des divers évènements commerciaux de la société et de l’Agence.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste:
-Diplôme: Bac+3 ou Bac+4 en Commerce / Marketing ou Gestion (Diplôme d’état ou Equivalent)
-Expérience: 2 ans Minimum dans le domaine commercial (Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prise en compte dans le processus de présélection).
-Mobilité géographique.

Compétences requises:

Techniques:
-Maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation
-Maîtrise des techniques de négociation et de recouvrement;
-Connaissances des techniques de Marketing et de communications produites.
-La connaissance du jargon immobilier serait un atout.

Comportementales et Managériales:
-Avoir la fibre commerciale.
-Prise d’initiative.
-Esprit d’équipe et capacité de coopération avec les différents partenaires internes et externes.
-Esprit organisé et structuré.
-Agilité et innovation.
-Qualité d’expression orale et écrite.
-Engagement, réactivité et esprit d’écoute.

(1) Conseiller Commercial Al Omrane Rabat Salé Kénitra

Missions:

-Œuvrer au service du citoyen, clients et partenaires et contribuer à l’amélioration de l’expérience client du Groupe;
-Assurer la prospection et la commercialisation des produits, ainsi que la gestion de la composante sociale des projets et ce, conformément à la politique commerciale arrêtée;

Principales attributions:

-Identifier les clients potentiels, tenir et actualiser la base de données des prospects;
-Prise de contact et suivi des prospects pour la commercialisation des produits;
-Bien accueillir, informer et conseiller le client citoyen;
-Assurer la réalisation des visites aux prospects /clients et bien présenter le projet/produit;
-Assurer le bon déroulement des opérations self care;
-Suivre, gérer et développer son portefeuille client;
-Réaliser les indicateurs de performance commerciale fixés dans le contrat objectif individuel;
-Participer à la préparation des dépliants et des annonces de commercialisation;
-Assurer le recouvrement aux échéances arrêtés;
-Veiller au respect des procédures et des notes internes relatives à la commercialisation et à l’accompagnement social;
-Gérer les relations avec les parties prenantes internes (Technique, siège et agence) et externes (notaire, banque, …);
-Participer à la préparation des journées portes ouvertes, des campagnes de promotion et événements;
-Assurer les SAV notamment en termes de réactivité et de traitement des réclamations clients;
-Veiller à la mise à jour régulière du site internet pour la partie qui incombe aux produits gérés par l’Agence;
-Assurer la veille concurrentielle par rapport aux opérateurs privés et publics et garantir une remontée périodique de l’information;
-Assurer la permanence requise lors des divers évènements commerciaux de la société et de l’Agence.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste:

-Être titulaire d’un diplôme BAC+3/4 en commerce ou en marketing ou gestion (diplôme d’Etat ou diplôme privé reconnu par l’Etat);
-Disposer de Deux (2) années d’expériences au minimum dans le domaine commercial et/ ou marketing (seules les expériences en lien avec le poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection);
-Être mobile géographiquement.

Compétences requises:

Techniques:
-Maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation
-Maîtrise des techniques de négociation et de recouvrement;
-Connaissances des techniques de Marketing et de communication produit;
-Maitrise de l’ERP SAP constituerait un atout;

Comportementales et Managériales:
-Avoir la fibre commerciale.
-Prise d’initiative.
-Esprit d’équipe et capacité de coopération avec les différents partenaires internes et externes.
-Esprit organisé et structuré.
-Agilité et innovation.
-Qualité d’expression orale et écrite.
-Engagement, réactivité et esprit d’écoute.

Dossier de candidature:

-Curriculum-vitae détaillé;
-Lettre de motivation;
-Copie du diplôme et de l’attestation d’équivalence éventuelle.

Tout dossier de candidature incomplet et/ou reçu hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que le portail web ci-dessous référencé et/ou comportant de fausses déclarations, sera automatiquement rejeté.

Lien pour postuler:

https://alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois

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