صندوق الإيداع والتدبير يقدم فرص عمل جديدة في عدة مناصب

 


Nouvelles Offres d’Emploi chez Groupe CDG

Conseiller Clientèle Institutionnelle

Principales missions du Conseiller Clientèle Institutionnelle:

Gestion des opérations bancaires et relation client: 

  • Assurer la gestion du référentiel bancaire et le suivi des opérations spécifiques jusqu’au dénouement  
  • Assurer la gestion des réclamations clients et répondre aux demandes d’informations selon les normes et les exigences internes
  • Garantir le processus de transmission de tous les supports d’information dans les délais convenus
  • Veiller au suivi et à l’opérationnalisation de tous les nouveaux engagements conclus avec la clientèle sur l’activité bancaire et contribuer à la rédaction des nouvelles offres Gérer son portefeuille clients, effectuer des visites clients périodiques pour s’assurer de la qualité de la prestation bancaire et relever les nouveaux besoins
  • Participer aux projets structurants relatifs à l’activité bancaire
  • Veiller au respect de la réglementation bancaire et assurer la tenue des dossiers client

Suivi des opérations titres pour:

  • Assurer toutes les démarches contractuelles d’entrée en relation dépositaire
  • Assurer la relation avec le délégataire et le client pour permettre le dénouement des opérations de la journée
  • Participer aux projets structurants relatifs à l’activité dépositaire
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bords et rapports d’analyse sur cette activité

Profil recherché

  • De formation BAC+5 grandes écoles ou équivalent
  • Une expérience professionnelle d’environ 4 ans dans le domaine des activités bancaires

Aptitudes liées à la fonction: 

  • Maîtrise des techniques bancaires, financières et de gestion de la relation client Bonne connaissance de la réglementation bancaire et des produits financiers
  • Sens élevé du service client: disponibilité, réactivité, rigueur et prise de contact facile
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation de solution
  • Autonomie, éthique et confidentialité

Chef de Projet MOA Consignations

Principales missions du Chef de Projet MOA – Consignations:

  • Conduire les projets systèmes d’information relatifs au domaine d’activité Consignations de la CDG
  •  Contribuer à la qualification des besoins et au montage des projets de construction des SI, à savoir élaboration des cahiers des charges, assistance au choix des solutions les plus adaptées en concertation avec les métiers et l’ensemble des parties prenantes concernées
  •  Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenance et assurer le support fonctionnel niveau 3 par rapport aux SI portant sur l’activité consignations de la CDG
  •  Organiser les projets SI et piloter les différents processus rentrant dans le cycle de vie d’un projet (Pilotage de la relation avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes du projet, Pilotage de la phase de cadrage et de convergence, Pilotage des travaux de recette, préparation de la mise en production, conduite du changement, clôture des projets et transfert de compétence aux équipes en charge de l’exploitation applicative)
  • Suivre et assurer les évolutions fonctionnelles des SI consignations à sa charge

Profil recherché:

  • De Formation Bac+5 en informatique, Ecole d’Ingénieur ou équivalent
  • Avec une expérience d’environ 5 ans dont 3 ans dans la mise en place et l’intégration de solutions SI orientées bancaires ou Parabancaires  

Aptitudes liées à la fonction:

  • Une expérience dans la gestion de projets SI portant sur des activités de type consignations serait un atout majeur (Gestion de Référentiel Tiers, Gestion des opérations d’entrées / sorties de fonds, cautionnement, comptabilité, GED, gestion des arrêtés et workflows métiers intégrés)
  • Capacité à gérer la relation avec plusieurs partenaires et fédérer les équipes internes et externes (Métiers, Editeurs / Intégrateurs, Achats, Equipe Organisation, Equipe Technique, Sécurité, …)
  • Compétences techniques éprouvées en matière de Systèmes d’information (Méthodologies Agiles, Technologies Web, Architectures Fonctionnelles, Nouvelles tendances digitales, …)
  • Une certification en management de projets serait un plus
  • Leadership, sens d’engagement, aptitude à négocier, fortes capacités de travail dans un contexte complexe, rigueur et réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, anticipation et innovation et un très bon relationnel sont les qualités requises pour ce poste

Chef de Projet MOA Multicanal

Principales missions du Chef de Projet MOA – Multi Canal:

  • Conduire les projets systèmes d’information à caractère Multi-Canal / Omni-Canal rentrant dans le cadre de la stratégie Digitale de la CDG
  • Contribuer à la qualification des besoins et au montage des projets de construction des SI, à savoir élaboration des cahiers des charges, assistance au choix des solutions les plus adaptées en concertation avec les métiers et l’ensemble des parties prenantes concernées
  • Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenance et assurer le support fonctionnel niveau 3 par rapport aux solutions digitales déployées
  • Organiser les projets SI et piloter les différents processus rentrant dans le cycle de vie d’un projet (Pilotage de la relation avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes du projet, Pilotage de la phase de cadrage et de convergence, Pilotage des travaux de recette, préparation de la mise en production, conduite du changement, clôture des projets et transfert de compétence aux équipes en charge de l’exploitation applicative)
  • Suivre et assurer les évolutions fonctionnelles des SI consignations à sa charge
  • Suivre l’évolution des bonnes pratiques digitales à travers un processus de veille active et assurer l’alignement des solutions à sa charge sur les meilleures pratiques en la matière

Profil recherché:

  • De Formation Bac+5 en informatique, Ecole d’Ingénieur ou équivalent
  • Avec une expérience d’environ 5 ans dont 3 ans dans la mise en place et intégration de solutions digitales idéalement dans le secteur Bancaire ou Parabancaire

Aptitudes liées à la fonction:

  • Maîtrise des Technologies Digitales, Démarches dites Agiles et nouvelles tendances en matière d’innovation digitale
  • Compétences techniques solides en matière de mise en œuvre et d’intégration des solutions Digitales (Parcours Clients, User Experience, Architectures Techniques, Patterns d’intégration, Performances SI, Sécurité Applicative, Gestion de l’Identité / Signature Electronique, …)
  • Capacité à gérer la relation avec plusieurs partenaires et fédérer les équipes internes et externes (Métiers, Editeurs / Intégrateurs, Achats, Equipe Organisation, Equipe Technique, Sécurité, …)
  • Une certification en management de projets serait un plus
  • Leadership, sens d’engagement, aptitude à négocier, fortes capacités de travail dans un contexte complexe, rigueur, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, anticipation et innovation et un très bon relationnel sont les qualités requises pour ce poste

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