شركة ليديك توظف عدة مناصب ابتداءً من مستوى باك+2

 Lydec recrute Plusieurs Profils

Lydec Emploi Recrutement

Lydec est un opérateur de services publics qui gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public sur la Wilaya du Grand Casablanca. Cette mission a été confiée à Lydec, filiale du groupe SUEZ, dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en 1997 pour une durée de 30 ans.

Depuis août 1997, les actions et les investissements se sont multipliés pour relever les nombreux défis auxquels Lydec a été confrontée: doter la ville d’infrastructures à la mesure de son développement, moderniser les services à la clientèle, sécuriser l’alimentation en eau et électricité, développer l’accès aux services et préserver les ressources.

Œuvrant au service de plus de 4 millions d’habitants, Lydec doit s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux de l’agglomération du Grand Casablanca. En effet, le rythme d’urbanisation s’accélère de plus en plus, ce qui engendre de nouvelles problématiques sociales et environnementales. Ces dernières se traduisent, en termes d’infrastructures, par de nouveaux challenges techniques et financiers.

A fin 2015, Lydec a investi 18,7 milliards de dirhams afin d’accompagner le développement de la capitale économique du Royaume dans la mise à niveau et l’extension des infrastructures qui lui sont confiées (équipements et réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité). Tous les métiers de Lydec ont enregistré une forte dynamique d’investissement, et principalement celui de l’assainissement liquide qui a été érigé en priorité.

Dans ce contexte, Lydec est engagée dans une politique de développement durable qui prend en compte les attentes des parties prenantes. Elle souhaite ainsi contribuer à la construction d’un meilleur cadre de vie, où la performance économique est conciliée avec la protection de l’environnement et l’équité sociale.

Politique RH

Le capital le plus précieux de notre entreprise, ce sont ses Ressources Humaines. Nos collaborateurs sont notre principal levier de création de valeur. Notre politique des ressources humaines s’oriente vers une valorisation des compétences de chacun.

Lydec a développé de nombreuses actions pour offrir à tous ses collaborateurs des parcours évolutifs qui privilégient la mobilité. Elle a mis en place un système de passerelles entre ses différents métiers, qui offrent aujourd’hui des opportunités de carrière attractives.

Concrètement Lydec s’engage vis-à-vis de ses collaborateurs à développer et valoriser leurs compétences, à travers:

  • Une formation régulière et soutenue,
  • La construction des parcours professionnels,
  • La mobilité interne et la montée en compétences: grâce à un système d’évaluation permettant d’identifier les forces et développer le potentiel
  • La transmission d’un savoir-faire reconnu et de compétences solides
  • La reconnaissance du mérite
  • La pratique de ses valeurs au quotidien: Exemplarité, Innovation, Professionnalise, Confiance, Cohésion et Esprit citoyen

Ainsi notre politique RH est fondée sur l’épanouissement et le bien-être des collaborateurs. Leurs attentes bénéficient d’une attention continue pour que chacun puisse inscrire son action, et ses ambitions dans la démarche de progrès de l’entreprise.


Technicien Métrologie

Rattaché au Responsable Laboratoire d’Etalonnage des compteurs Gros Calibre, vous aurez pour missions principales de:

  • Assurer le processus d’étalonnage des compteurs Gros Calibre Eau/DEM depuis la réception jusqu’à l’émission du certificat d’étalonnage;
  • Suivre le planning des travaux d’étalonnage;
  • Assurer le fonctionnement et la maintenance des installations de l’enceinte/Banc;
  • Exploiter les données de l’étalonnage et les remontées terrain;
  • Participer à l’évaluation des risques opérationnels et opportunités;
  • Respecter les exigences de santé et sécurité au travail (SST).

Profil recherché:

-Bac + 2 avec formation professionnelle en Hydraulique ou Métrologie ou électrotechnique
-Expérience probante dans un poste similaire.
-Connaissance de la structure technique des ESM souhaités
-Connaissance de la technologie des compteurs
-Etalonnage des compteurs et DEM
-Maitrise du calcul des incertitudes
-Connaissance des exigences des normes 9001/17025/18001
-Rigueur et organisation
-Esprit d’analyse
-Capacité à rendre compte
-Respect des valeurs de l’entreprise
-Confidentialité des résultats produits

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Coordonnateur Réseau et Comptage

Rattaché(e) au Chef de service gestion coordonnée des opérations, vous aurez pour mission principale d’assurer le pilotage des interventions liées aux opérations d’exploitation des réseaux et comptage en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles dans le respect des règles et exigences Lydec en matière de santé, de sécurité, d’environnement et d’éthique. 

Vos tâches principales sont:

  • Appliquer les programmes annuels et mensuels de la maintenance;
  • Réceptionner et qualifier les demandes d’interventions et vérifier que les données sont suffisantes pour planifier et réaliser l’intervention.
  • Prioriser les interventions urgentes à transmettre aux intervenants pour réalisation selon les règles prévues dans les procédures en vigueur;
  • Assurer une planification hebdomadaire pour les opérations programmées en coordination avec les responsables opérationnels;
  • Planifier les interventions de manière ciblée en fonction des ressources disponibles, des coordonnées géographiques des interventions et de leurs standards.
  • Affecter les interventions en fonction de leurs priorités, leurs coordonnées géographiques en optimisant les ressources;
  • Aviser les responsables d’exploitation, superviseurs/chefs de département en cas d’incident majeur.
  • Assurer le traitement post-intervention selon les règles fixées: reprogrammation, nouvelle intervention;
  • Vérifier la complétude des comptes rendus des interventions traitées, relancer si nécessaire et clôturer les demandes. 

Profil recherché:

  • Bac Scientifique + 2 / Diplôme de technicien en électricité ou hydraulique.
  • Expérience professionnelle de minimum 3 ans.
  • Techniques de planification et compétences associées.
  • Connaissance des métiers de l’électricité, de l’eau, de l’assainissement et de l’Eclairage public
  • Maîtrise des outils informatiques lié à la fonction (outils GCO, bureautique).
  • L’animation des réunions de coordination
  • Connaissance des risques liés à son métier et application des consignes SST.
  • Ecoute et disponibilité.
  • Bon relationnel
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Techniques de communication
  • Esprit d’équipe 

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Enquêteur Qualité Rejets Industriels

Rattaché(e) au Chef de Services Contrôle des Rejets Industriels, les missions principales qui seront confiées sont:

-Effectuer le contrôle de la qualité des rejets 

-Prélèvement eaux de baignade 

-Diagnostic de zone

-Prendre contact avec les industriels

-Respect du planning de contrôle et du temps imparti pour chaque enquête

-Coordonner avec les équipes du laboratoire pour les analyses

-Effectuer la saisie de données dans la base de données

-Respect des règles de sécurité et d’hygiène   

Profil recherché:

-Bac+2 ou Bac+3 spécialisé dans le domaine de l’eau, de l’assainissement ou de la protection de l’environnement.

-Connaissances en chimie appréciées.

-Maitrise des techniques d’enquêtes et de prise de prélèvement

-Maitrise des appareils de prise d’échantillons d’EU (Echantillonneur et débitmètre) 

-Bon sens du relationnel

-Patient, Rigoureux et persévérant

-Attentif / sens de l’observation

-Capacité d’analyse et de synthèse pour bien analyser efficacement une situation avant d’intervenir

-Bon niveau de communication

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Comptable (H/F)

En tant que Comptable, vous aurez pour mission principale le lancement de l’interface comptable de la plateforme portefeuille vers le logiciel SAP, traitement des opérations bancaires et des règlements des grands comptes et à l’Etablissement des demandes d’investissements.

Vos missions:

-Lancement de l’interface comptable de la plateforme portefeuille vers le logiciel SAP

-Rapprochement du chiffre d’affaires entre SAP et Pentaho

-Rapprochement du prélèvement fonds de retraite entre SAP et Pentaho

-Traitement des participations FDT ‘Fonds de travaux’ et préparation des états d’encaissements FDT

-Traitement des opérations bancaires et des règlements des grands comptes

-Etablissement des demandes d’investissements

-Participation au cycle de réalisation des investissements

-Réalisation des analyses et justification régulière des comptes (Chiffre d’affaires, FDT et Investissements…)

Profil recherché:

-Vous êtes de formation bac+3 en Finances ou Comptabilité, vous possédez une première expérience réussie de 2 ans au minimum dans un poste similaire.

-Organisé(e), rigoureux (se) avec aisance relationnelle, vous savez travailler de façon autonome et maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

-Vous êtes orienté(e) résultats et faites preuve de curiosité et d’une grande capacité d’analyse et de synthèse.

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Administrateur Système SAP basis

Poste:

Administration des Systèmes:

  • Administration technique évoluée de la plateformes SAP (Serveurs, OS, Application SAP et Base de données,..) avec gestion des autorisations et des comptes SAP, gestion des système de transport SAP,  ABAP et gestion des connecteurs SAP
  • Administration de la plateforme de sauvegarde et de stockage des données
  • Veille Technologie.    

Profil recherché:

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur bac + 5 avec une expérience minimum de 3 à 5 ans min dans l’administration système.

Disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, Pro activité, méthode et structuration, facilité d’intégration, écoute et expression.

Compétences requises:

  • Bonne maîtrise des nouvelles technologies de l’information.
  • Bonne connaissance de la gestion des projets SI pour tous les métiers.
  • Rigueur et sens de la planification et de l’organisation
  • Bonne rédaction et bonne communication
  • Esprit d’analyse et de créativité
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Sens critique et esprit de synthèse

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Administrateur Système

Poste:

Administration des Systèmes:

  • Gestion  des serveurs  d’applications Jboss,
  • Installation et configuration des systèmes Linux,
  • Installation et paramétrage  des outils  de sauvegarde,
  • Veiller   aux  respects   des procédures de sauvegarde/restauration des toutes les plateformes,
  • Rédaction/validation   des  procédures d’exploitation,
  • Planification et  Rendre  compte aux réunions   à caractères système.   

Profil recherché:

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur bac + 5 avec une expérience minimum de 3 à 5 ans min dans l’administration système.

Disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, Pro activité, méthode et structuration, facilité d’intégration, écoute et expression.

Compétences requises:

  • Bonne maîtrise des nouvelles technologies de l’information.
  • Bonne connaissance de la gestion des projets SI pour tous les métiers.
  • Rigueur et sens de la planification et de l’organisation
  • Bonne rédaction et bonne communication
  • Esprit d’analyse et de créativité
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Sens critique et esprit de synthèse

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