أمنية بنك & SQLI تعلن عن فرص عمل جديدة

 


Nouvelles Offres d’Emploi chez Umnia Bank

Gestionnaire Back Office Monétique

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Gestionnaire Back Office Monétique.

Mission:

Assurer l’écoulement de la production du réseau, suivre le dénouement des actes de vente et contribue à la qualité du Service Après-Vente.

Responsabilités:

-Assurer le traitement et/ou le dénouement des opérations bancaires initiées par le réseau

-Assurer le suivi administratif et comptable relatif au traitement des valeurs

-Suivre le dénouement des opérations monétiques locales et internationales

-Suivre des commandes des moyens de paiement

-Exercer une fonction de contrôle et de support au réseau

-Traiter les réclamations des clients

Profil recherché

De formation BAC+5 en Gestion, Finance avec une expérience de 3 à 5 ans en Back Office Bancaire ou Opérations Guichet

Postulez ici


Superviseur Agence

Contexte du recrutement et définition de poste:

Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un Superviseur Agence sur la ville de Tanger.

Placé sous l’autorité du Directeur d’agence, Votre mission consistera à:   

  • Traiter et contrôler les opérations bancaires,                 
  • veiller à la qualité des ventes, à la fidélisation des clients et à la rentabilisation de la relation.               
  • Organiser et assurer le contrôle de la régularité des opérations de caisse.

Profil recherché:

De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en gestion, comptabilité ou finances ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de trois ans ou plus dans une fonction similaire.

Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée.

Votre capacité d’analyse, d’autonomie et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction.

Postulez ici


Chef de Projet AMOA

Umnia Bank recrute dans le cadre de son développement un Chef de Projet AMOA.

La mission principale de ce poste est de définir, mettre en œuvre et conduire un projet dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées, dans le respect de coûts, délais et de la sécurité.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous serez amené à:

-Définir les besoins métier, établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger précisément le cahier des charges

-Participer au choix des solutions

-Définir et participer à la réalisation des prototypes et des tests fonctionnels.

-Assurer la maintenance des applications installées relevant de son périmètre (fonctionnel ou technique)

-Assurer le suivi de la maîtrise d’œuvre des projets

-Organiser, coordonner et animer l’équipe Projet

-Assurer la préparation, le déploiement du projet, et la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs et en suivre le déroulement

-Garantir la meilleure adéquation qualité coût délai.

Profil recherché:

Vous êtes de formation Bac+5 en Informatique et vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire dans le secteur financier de préférence.

Les compétences exigées pour ce poste sont la maitrise des technologies suivantes:

-Gestion de projets
-Réalisation de tests
-Développement informatique/ veille technologique
-Maitrise des produits bancaires
-Connaissance dans le domaine de financement serait un plus.

Postulez ici


Chargé de Services Clientèle

Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un(e) chargé(e) de services clientèle sur la ville de Khouribga.

Vous aurez comme mission le traitement des opérations de guichet ainsi que des travaux d’arrière guichet.

Profil recherché:

De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans ou plus dans une fonction similaire.

Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée.

Votre capacité d’analyse, d’autonomie, et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction

Postulez ici


Responsable Relation Clientèle

Pour accompagner son développement, Umnia Bank recrute un Responsable relation clientèle sur la ville de Berrechid.

Votre mission consistera à gérer, développer et entretenir votre portefeuille clients tout en offrant une réponse adaptée à ses besoins.

Profil recherché:

-De formation supérieure, Bac+5 (Ecoles de Commerce, université…)

-Vous disposez d’une expérience significative de 3 ans et plus dans la gestion de portefeuille de clientèle des particuliers.

-Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées.

-Votre fibre commerciale, votre capacité relationnelle, votre goût prononcé pour la prospection ainsi que votre sens de l’organisation sont des compétences requises pour ce poste.

Postulez ici


Responsable Normes et Procédures

Pour son développement, Umnia Bank recrute un Responsable Normes et Procédures.

Mission:

Assurer le suivi des normes et procédures comptables, la mise en œuvre des schémas comptables et l’administration fonctionnelle du SI comptable de la banque.

Responsabilités Permanentes:

-Elaborer le manuel des procédures comptables de la banque.

-Mettre à jour et suivre les procédures comptables de la banque y compris selon les normes IFRS.

-Assurer une veille normative et de mise en conformité des procédures et documents internes.

-Assurer la maintenance des plans de comptes internes.

-Veiller à l’application des amendements apportés au PCEC.

-Assurer la conception, la mise à jour, le paramétrage et la centralisation des schémas comptables de la banque.

-Assurer l’administration fonctionnelle de l’outil comptable de la banque.

-Suivre les projets à dominante comptable entrepris au sein de la Direction Finances.

-Définir les contrôles opérationnels et permanents à mettre en place en collaboration avec le Contrôle Comptable et le Contrôle Permanent.

-Suivre la mise en œuvre des recommandations issues des rapports de contrôle interne à dupliquer.

-Assurer l’assistance comptable aux différentes entités de la banque.

-Etre force de proposition pour l’amélioration continue des processus et assurer la mise en œuvre des actions retenues.

-Définir le plan d’action de son activité et les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.

Profil recherché:

De formation BAC+5 en finance, Banque.

Avec une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire dans le secteur financier.

Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées

Postulez ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SQLI recrute des Chargé de Recrutement IT

Mission principale: 

  • Le Chargé de Recrutement recherche la meilleure adéquation entre les besoins en compétences et les profils des candidats.

Activités principales:  

  • Met en œuvre la politique de recrutement selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement visés
  • Recueil, analyse et valide les besoins en matière de recrutement
  • Elabore le descriptif de la fonction et le profil du candidat recherché en collaboration avec le manager ayant exprimé le besoin
  • Met en œuvre les méthodes de sourcing adaptées à la mission et diffuse une offre de recrutement
  • Alimente et gère une candidathèque en participant à des salons et des forums de recrutement
  • Tri les candidatures reçues et sélectionne les candidats les plus adéquats pour le poste
  • Reçoit en entretien et sélectionne les meilleurs candidats
  • Réalise l’évaluation des compétences et des éléments de personnalité des candidats
  • Rédige les livrables et notes de synthèses, nécessaires au manager (informations sur les candidats, bilan de mission…)
  • Accompagne le manager dans son choix final
  • Suit l’intégration du candidat pendant la période d’essai
  • Etabli le reporting hebdomadaire des recrutements réalisés pour son agence.

Profil:

  • Titulaire d’un Bac+4 et plus en Management des Ressources Humaines avec une première expérience dans le recrutement des profils IT, 2 ans au minimum, idéalement dans un contexte cabinet, agence ou ESN/SSII
  • Maîtrise des techniques d’entretiens de recrutement 
  • Qualités d’expression orale et écrite
  • Maîtrise des outils de gestion de candidatures et des outils de sourcing 
  • Capacités de jugement et d’évaluation 
  • Qualités d’écoute et d’observation 
  • Sens de l’organisation. 

Postulez ici

Commentaires:

Plus récente Plus ancienne