توظيفات جديد للشباب .. توظيف عدة مناصب لحاملي شهادة باك+2/باك+3/باك+5 في SGMT & Vantec & sancos ....

 


SGTM recrute des Animateurs HSE

La Société Générale des Travaux du Maroc SGTM recrute des Animateurs HSE.

Profil:

-Bac+2/+3 en QHSE-HSE ou bien technicien spécialisé avec une formation qualifiante en HSE.

-Expérience 1-2 ans dans un poste similaire (une expérience dans le secteur maritime est souhaitée).

-Langue exigées: Français > Bon Niveau.

-Nombre de poste(s): 3.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

r.serbout@stfa-sgtm-nador.com

Plastima recrute des Conducteurs de Ligne de Fabrication

Missions:

Assurer une bonne fabrication conforme aux spécifications techniques et au planning de fabrication.

Tâches et attributions principales: 

-Assurer le démarrage des lignes de fabrication.

-S’assurer du bon fonctionnement des équipements en respectant les paramètres de production définis.

-Réaliser l’autocontrôle.

-Assurer le premier niveau de la maintenance.

Profil recherché:

-Formation: Plasturgie / Maintenance.

-Niveau d’étude: Bac + 2 

-Expérience: 2 ans minimum / Conducteur de ligne.

-Secteur d’activité: Transformation de Plastique.

Postulez ici


CIH Bank recrute des Chargés d’Affaires

Chargés d’Affaires PME

Le Pole Corporate recrute des Chargés d’Affaires Entreprise « PME« , et ce, sur les Sites suivants:

 -Centre d’Affaires Casa;

 -Centre d’Affaires Rabat-Kenitra;

 -Centre d’Affaires Fès;

 -Centre d’Affaires Agadir;

Mission principale:   

-Contribuer à la conquête, au suivi et au développement d’un portefeuille de clients Entreprises.
-Participer à l’entretien de la relation avec les clients «Entreprises», en liaison avec les agences à vocation entreprise qui assurent la gestion quotidienne des opérations. 

Profil recherché:

Formation: BAC+5 / Finances, Banques, Gestion, Commerce.

Expérience: 3 0à 5ans dans un poste similaire (secteur bancaire).

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Chargé d’Affaires Institutionnels

Le Pole Corporate recrute au sein du Centre d’Affaires Institutionnels un Chargé d’Affaires Institutionnel qui a pour mission de Contribuer au développement des relations avec la clientèle Institutionnelle:

-Compagnies d’Assurances,

-Les Organismes  de Placements Collectifs,

-Les Banques,

-Les Sociétés Financières ou les Administrations Centrales.

Profil recherché:

Formation : BAC+5 en (Finance, Banque, commerce..).

Expérience: 3 à 5 ans dans un poste similaires.

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BMCE Capital recrute Plusieurs Profils

Administrateur Systèmes

BMCE CAPITAL recrute au sein de la Direction des Systèmes d’Information Un Administrateur Systèmes (H/F)

Mission principale:

Rattaché(e) au Responsable Infrastructures, vous assurerez un fonctionnement continu et optimal des systèmes d’information de support et du réseau de BMCE Capital.

Vos principales missions seront:

-La maintenance et les mises à jour des systèmes (configurations, messagerie, sites web …);

-L’aide et l’assistance technique aux utilisateurs de BMCE Capital;

-L’installation et la configuration des systèmes d’information (non métiers);

-La rédaction d’une documentation (technique et utilisateurs) claire et précise;

-Le bon déploiement des applications réseaux et systèmes;

-La sauvegarde des données et codes sources des applications informatiques;

-La communication et à la mise en œuvre des normes informatiques.                          

Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur. Vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans (banques, SSII…), avec une parfaite maîtrise du français et des environnements techniques suivants: VMWare, DNS, Linux, Microsoft Server.

Vous êtes rigoureux (se) avez une bonne capacité d’écoute, un esprit d’analyse et une aisance relationnelle qui vous permettront de mener à bien les différents projets.

CDI, Poste basé à Casablanca, à pourvoir immédiatement

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Chef de Projets AMOA

BMCE CAPITAL recrute au sein de la Direction des Systèmes d’Information Un Chef de Projet AMOA (H/F)

Mission principale:

Rattaché(e) au Responsable AMOA, vous assurerez l’assistance à la maîtrise d’ouvrage du pôle BMCE Capital et participerez au suivi et à la réalisation des livrables projets en tant qu’intermédiaire entre les différentes entités métiers et les fournisseurs, ainsi que le reporting au PMO en respectant l’environnement interne, les procédures et le code de déontologie.

Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) de Grandes Ecoles d’Ingénieur ou de Commerce avec une maitrise des développements informatiques.

Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 4 ans dans le secteur Financier (Banque d’Affaires, salle des marchés, gestion d’actifs, Titres et Bourse) ou au sein de cabinets de conseil.

Vous êtes rigoureux et avez une bonne capacité d’écoute, une bonne communication orale et une aisance relationnelle qui vous permettront de mener à bien les différents projets transverses.

Vous disposez de compétences rédactionnelles fortes, d’une parfaite maîtrise du français et des techniques informatiques et de conception des SI ainsi que des normes et outils de gestion de projet.

CDI, Poste basé à Casablanca, à pourvoir immédiatement.

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Contrôleur Interne

BMCE Capital, pôle Banque d’Affaires du Groupe Bank of Africa, propose une offre diversifiée de services et produits financiers destinés à une Clientèle de particuliers, Corporates et Institutionnels.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, BMCE Capital recrute au sein de la Direction Contrôle Interne & Compliance un Contrôleur Interne (H/F):

Missions:

  • Assurer un contrôle régulier au niveau des entités opérationnelles, la régularité, la sécurité et la validation des opérations réalisées et le respect des autres diligences liées à la surveillance des risques,
  • Veiller au respect des dispositions légales, réglementaires et procédurales en vigueur,
  • Assurer la coordination avec les différentes structures de contrôle et de gestion des risques des actions de contrôle à mettre en place en fonction des risques identifiés,
  • Contribuer à l’élaboration de reportings periodiques étayant l’activité du contrôle permanent sur le périmètre d’intervention,
  • Assurer par des examens périodiques en vue de permettre au management de la filière d’avoir une vue d’ensemble sur l’efficacité du système de contrôle interne et d’en déduire le cas échéant les recadrages nécessaires.

Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole de Commerce ou d’une Université de premier rang (spécialité audit/contrôle interne).

Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 3 ans en contrôle interne (banque/ salle des marchés) ou gestion des risques au sein d’une banque d’affaires.

Vous disposez d’une bonne compétence rédactionnelle, d’une parfaite maîtrise du français et des outils bureautiques.

CDI, Poste basé à Casablanca, à pourvoir immédiatement.

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Ventec Maroc recrute Plusieurs Profils

Assistante SAV

Dans le cadre du renforcement notre équipe SAV de VM Sécurité, nous recrutons une assistante qui prendra en charge le volet administratif relatif aux projets (Approvisionnement, participation à la préparation des offres commerciales et techniques et assurer le suivi, Reporting, suivi de l’exécution des visites de maintenance).

Profil: Bac+2 en automatisme/informatique industriel/électromécanique/mécatronique, une première expérience dans un poste similaire est fortement souhaitable.


 Ingénieur Méthodes et Planification

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un Ingénieur méthodes et planification, qui aura pour mission principale d’assurer la planification des projets d’installation fluides en concertation avec l’équipe du projet (matériel, planning, délais,…) et de veiller sur le respect des délais et des conditions contractuels.

Profil: Ingénieur de formation, option: Génie mécanique/Electromécanique ou génie énergétique … Ayant une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire ainsi que des connaissances en gestion de projet.

Poste sédentaire basé au siège à Casa.


Chargé de Contrat de Maintenance CFO/CFA

Dans le cadre du renforcement notre équipe SAV de VM Sécurité, nous recrutons un chargé de contrat de maintenance, avec une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire et titulaire d’un Bac+3 ou plus en automatisme ou en informatique industrielle.


Comptable Polyvalent Senior

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un(e) comptable senior, ayant une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Profil:

-BAC+3 à Bac+5 en gestion/comptabilité ou finance.
-Un passage dans un cabinet d’expertise comptable est fortement souhaitable
-ERP: Idéalement des connaissances en SAP

Poste basé à AIN SBAA.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

Concours de Recrutement SONACOS 2021 (4 Postes)

(3) Technico-commerciaux

La Société Nationale de Commercialisation de Semences SONACOS organise un concours pour le recrutement de 3 Technico-commerciaux au niveau des Centres Régionaux localisés à:

-Meknès.
-Fès.
-Sidi Kacem.
-Kenitra.
-Rommani.
-Sidi El Aidi.
-Marrakech.
-Taroudant.
-Taza.
-Berkane.
-Larache.
-Fkih Ben Salah.
-Déroua.
-Khémiss Zemamra.

Mission principale:

-Exécuter les programmes de production et de commercialisation de sa zone d’action;
-Prospecter et identifier les besoins en semences et autres intrants agricoles de sa zone d’action;
-Exécuter le plan d’action régional relatif aux programmes de production et de commercialisation;
-Participer aux actions promotionnelles de sa zone d’action.

Activités principales:

-Exécuter le programme Régional de production:
-Etablir la liste des multiplicateurs pour la réalisation du programme de multiplication;
-Etablir les contrats de multiplication;
-Réaliser le programme de multiplication (réalisations, transferts et stock de sécurité ..);
-Assister les multiplicateurs a l’établissement des déclarations des cultures;
-Exécuter le planning d’encadrement et de suivi des multiplicateurs aux champs;
-Suivre les opérations de pré-agréage et d’industrialisation des semences;
-Exécuter le programme de réception et de conditionnement des semences,
-Suivre les opérations de prélèvement des échantillons de semences pour analyse au laboratoire;
-Exécuter le planning de traitement des semences;
-Suivre l’exécution du planning de la préservation préventive et curative des stocks;
-Suivre l’exécution du programme de transferts intra-Centres;
-Suivre les opérations de réception, d’industrialisation chez les tiers;
-Participer à la réalisation des essais de démonstration et de développèrent des semences
et autres intrants.
-Participer aux études de marché de sa zone d’action;
-Mettre à jour et développer le portefeuille des clients de la SONACOS dans sa zone
d’action;
-Exécuter le plan d’action commercial du Centre Régional: actions de promotion et
marketing, réseaux de distribution ..;
-Exécuter le programme d’approvisionnement des différents réseaux de distribution;
-Assurer le suivi et le reporting sur les ventes, stocks, recouvrement, rapatriement,
-Assurer I’ animation et la prospection commerciale dans sa zone d’action;
-Participer à l’établissement des bilans de fin de campagne de production et de commercialisation.

Profil requis du poste:

-Diplôme d’ingénieur en agronomie ou cursus similaire avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans acquise dans le domaine.
-Le profil doit disposer de fortes Qualités relationnelles et d’un bon sens de communication et d’écoute;
-La Mobilité géographique est obligatoire.


(1) Ingénieur Infrastructures et Réseaux

La Société Nationale de Commercialisation de Semences SONACOS organise un concours pour le recrutement d’un (1) Ingénieur Infrastructures et Réseaux au niveau du siège à Rabat.

Missions principales:

-Garantir le bon fonctionnement de l’infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) et de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs;
-Assurer la qualification, l’installation et l’exploitation des applications métiers;
-Gérer le parc informatique, télécom, internet et consommables informatiques;
-Administrer l’infrastructure serveurs, réseaux et sécurité SI;
-Superviser l’assistance aux utilisateurs dans l’exploitation du matériel informatique;
-Veiller sur la sauvegarde des données de la société.

Activités principales:

Gestion des réseaux et de la sécurité:
-Mise en œuvre, exploitation, maintenance et administration des différents éléments de
sécurité du SI (pare-feu, mécanismes/équipements d’authentification et de chiffrement,
proxy, passerelle antivirale, antivirus…);
-Contrôle de la bonne mise en œuvre et du respect des consignes de sécurité des SI;
-Installation et suivi de l’exploitation des éléments actifs et passifs;
-Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau;
-Au besoin, brassages des équipements et câblages.

Gestion de l’infrastructure serveurs:
-Définition, installation et administration des serveurs (contrôleurs de domaine, messagerie, sauvegarde, antivirus, …);
-Maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) ainsi que des logiciels associés (Exchange, sauvegarde, antivirus…);
-Supervision et administration des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration;
-Optimisation du stockage au niveau des serveurs, et gestion de la virtualisation des différents serveurs;
-Vérification des sauvegardes des serveurs en effectuant des tests de restauration régulièrement;
-Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration;

Gestion du parc informatique:
-Superviser la gestion des stocks de consommables informatiques, matériel de téléphonie fixe, internet et autres;
-Réceptionner et consolider les besoins en consommables et matériels;
-Etablir et proposer la liste des besoins en matériels consommables informatiques ainsi que le planning des achats;
-Etablir le descriptif technique du matériel à acheter selon le besoin;
-Sensibiliser les utilisateurs sur l’exploitation optimale du matériel informatique;
Gérer les réparations du matériel informatique et suivre les réparations réalisées par des prestataires.

Gestion du parc télécom:
-Etablir et proposer une liste des besoins en télécommunication et DATA;
-Gérer les relations avec les opérateurs (Mise en service, réclamations…);
-Réceptionner les réclamations de pannes et procéder aux réparations nécessaires.

Profil requis du poste:

-Formation d’Ingénieur en Informatique, Réseaux, infrastructure systèmes et Télécommunications;
-Une première expérience est souhaitable;
-Sérieux, autonomie et réactivité.

Modalités de Candidature:

Les candidats intéressés doivent déposer leur candidature par email recrutement@sonacos.ma au plus tard le 15 Septembre 2021:

1- Une demande du candidat mentionnant l’objet de l’offre d’emploi;
2- Son curriculum vitae comportant ses compétences et son parcours professionnel ainsi que la date de naissance.



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