توظيف 600 منصبا في عدة تخصصات ابتداء من النيفو بكالوريا والبكالوريا فما فوق

 


Eqdom recrute des Chargés de Recouvrement sur Plusieurs Villes

Rattaché au Responsable Agence Recouvrement ou au Responsable Recouvrement Terrain, le Chargé de Recouvrement Terrain assure le Recouvrement Amiable des mensualités impayées, et ce, par voie de visites terrain, dans le cadre des objectifs qui lui ont été fixés.

Description du poste:

-Gérer et suivre un portefeuille de clients impayés au moyen de visites terrain.

-Veiller à la réalisation des objectifs quantitatifs (encaissements) et qualitatifs (sorties saines) de recouvrement.

-Veiller à obtenir dans les plus brefs délais le règlement total des dossiers impayés et réaliser la sortie saine des dits dossiers.

-Proposer et négocier avec les clients des solutions adaptées à leur situation financière en leur permettant d’apurer les impayés (Règlement échelonnée des impayés, rééchelonnement).

-S’assurer de l’exactitude des informations relatives aux clients visités (téléphone, employeur) et veiller à leur mise à jour.

-Effectuer les investigations nécessaires pour la localisation des clients injoignables.

-Veiller à optimiser au maximum les déplacements par le regroupement des clients résidents dans la même zone.

-Veiller à optimiser les déplacements pour traiter les clients résidents hors sa ville d’affectation.

-Adopter des scénarios de régularisations appropriées en fonction de la catégorie d’impayé, du motif d’impayé et la situation financière du client.

Profil recherché:

-BAC+3 / BAC+5 Université ou Ecole de commerce. Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en tant que chargé de recouvrement terrain.
-Esprit d’écoute.
-Réactivité.
-Rigueur dans le suivi.
-Sens du contact de la communication et de la négociation.
-Sens de l’organisation.
-Autonomie.
-Bonne aptitude à rendre compte et à remonter l’information.

Choisissez la ville qui vous intéresse pour postuler:

Concours de recrutement ANRUR 2021 (2 Postes)

L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (ANRUR) organise un concours pour le recrutement de 2 postes répartis comme suit:

(1) Architecte.
(1) Ingénieur SIG.

La date limite de dépôt des candidatures est le 10 Novembre 2021.

Avis de concours

 

Avis de concours PDF



Renault Group recrute plusieurs profils

Chef d’Unité Elémentaire de Travail Fabrication

Réaliser les objectifs de production au quotidien:

  • Garantir la production de son UET au quotidien, assumer la responsabilité du produit fabriqué, en terme de qualité, de quantité, délai et de séquencement.
  • S’assurer de la présence au poste des pièces nécessaires.
  • Respecter le niveau des stocks et en-cours, être responsable de l’agencement et de l’organisation du poste de travail en association avec les fonctions partenaires (DLI, DIVD…..).
  • Assurer la relation dans un esprit d’équipe avec l’ensemble des acteurs contributifs de la production en animant notamment des réunions transversales régulières avec les fonctions partenaires.
  • Participer à la réunion journalière de son atelier.
  • Former à nouveau les membres de l’UET en cas de non-respect du mode opératoire, de l’ordre et du volume de production, des stocks et en-cours standard, …
  • Mettre en œuvre rapidement des solutions de verrouillage avec les membres et les partenaires de l’UET.
  • Mettre en place les moyens d’appoint nécessaires pour pallier aux arrêts de production.
  • En cas de risque de rupture du plan de production alerter sa hiérarchie et les services concernés.
  • Analyser et documenter les causes de dysfonctionnement

Déployer et mettre en œuvre les objectifs et les plans d’actions:

  • Participer au déploiement des objectifs de l’atelier (TQM).
  • Réaliser le diagnostic et formaliser le plan de progrès (TQM) de l’UET à partir des objectifs de l’atelier.
  • Déployer et mettre en œuvre les actions prioritaires de son UET définies avec le Chef d’Atelier.
  • Piloter l’atteinte de chaque objectif de l’UET en surveillant les indicateurs appropriés.
  • Animer des actions transversales au niveau de sa maille.
  • Réaliser la revue mensuelle des résultats et des plans d’actions.

Maîtriser les coûts:

  • Participer avec le CA à la construction de la maquette d’effectif de son UET.
  • Exprimer les besoins quotidiens de l’UET (effectifs, matière, consommables….)
  • Assurer la mise en place au juste nécessaire en fonction des compétences requises.
  • Améliorer l’engagement de ses postes à partir des mesures et de l’analyse des temps, impliquer les membres de l’UET sur la tenue des objectifs, analyser les écarts de productivité et les actions correctives à mettre en œuvre.
  • Afficher et animer autour des dépenses de l’UET (loupés, PHF…).
  • Analyser les écarts et les causes de surcoût, proposer des actions correctrices.
  • Mettre en place des actions de réduction des coûts en impliquant les membres de l’UET

Établir et améliorer les standards de L’UET:

  • Définir les opérations standards, établir le meilleur mode opératoire standard et construire les feuilles des opérations standards (FOS),
  • Définir l’engagement des postes, élaborer le découpage et les implantations (FOS engagement).
  • Etre garant du respect strict de la mise en œuvre des standards par les opérateurs notamment en observant au quotidien les postes de travail
  • Identifier et analyser les écarts, engager les actions correctives, mesurer leur efficacité et le cas échéant modifier le standard.
  • Faire appliquer et appliquer les standards du plan de surveillance (auto-contrôle….)
  • Améliorer les standards 
  • Piloter et animer des chantiers Kaizen,
  • Participer à la validation de toutes modifications (outillage, emballages…),
  • Contribuer à l’optimisation des plans de surveillance.
  • Participer à la validation des évolutions produit/process
  • Garantir la qualité
  • Protéger le client de la non qualité qu’elle soit ou non de la responsabilité de son UET, en mettant notamment en œuvre des solutions de verrouillage.
  • Garantir la qualité de la fabrication de son unité en veillant au respect des standards, y compris dans les marches de substitution.
  • Participer à la réunion qualité de son atelier et assurer l’animation quotidienne de son UET
  • Analyser et résoudre les problèmes de l’UET en associant les fonctions partenaires et les autres UET:
  • Utiliser les outils standards d’analyse (5 pourquoi, QC Story…),
  • Résoudre les incidents qualité apparus dans son UET,
  • Etablir le tableau de contrôle et vérifier les postes à risques de son UET,
  • Mettre en œuvre la retouche des produits fabriqués non-conformes.
  • Préparer l’arrivée de modifications produits et process.

Garantir la sécurité, les conditions de travail et l’environnement:

  • Faire respecter et améliorer les standards de nettoyage, de protection de l’environnement, de sécurité et des conditions de travail y compris pour les marches de substitution.
  • Formaliser les points clés de sécurité, s’assurer de la présence des fiches de sécurité aux postes (équipements de protection individuelle) et de leur respect.
  • Informer, animer et sensibiliser les membres de son UET sur la sécurité, les conditions de travail et l’environnement.
  • Réaliser la cotation propreté – sécurité de l’UET.
  • Réaliser les évaluations ergonomiques simplifiées de chaque poste de travail, aménager ou demander un plan d’amélioration des postes côtés jaunes et rouges.
  • Réaliser une enquête sur les causes de tout accident dans son UET (y compris les passages à l’infirmerie et soins donnés par les sauveteurs secouristes du travail)
  • Analyser les dysfonctionnements environnementaux et conditions de travail de son UET.
  • Mettre en œuvre les plans d’actions d’amélioration de la sécurité, des conditions de travail et de l’environnement en relation avec les fonctions partenaires.
  • Gérer les personnels à aptitudes réduites en collaboration avec le service médical
  • S’assurer des rotations sur les postes à contraintes élevées pour tenir compte de l’avis de la médecine du travail.

Maintenir les moyens de production:

  • Assurer le bon démarrage et arrêt des installations.
  • Faire respecter les standards d’utilisation, de nettoyage, de maintenance des moyens de production (et de protection de l’environnement.)
  • Organiser et respecter les opérations de maintenance de sa responsabilité, qu’elles soient autonomes ou programmées.
  • Assurer l’approvisionnement des produits consommables et le renouvellement des outillages, en maîtrise le coût.
  • Prendre en charge certaines actions de maintenance préventives et correctives, notamment en développant et optimisant les gammes d’auto-maintenance.
  • Utiliser pour l’ensemble de ces activités la démarche MPM.
  • Analyser les pertes et mettre en œuvre les actions correctives.
  • Identifier avec les membres de l’UET les conditions de fonctionnement optimal des machines et établir les standards de contrôle correspondants.
  • Participer aux actions de capitalisation avec la maintenance et l’ingénierie pour définir et valider les nouveaux moyens de production.

Développer, former, entraîner:

  • Organiser et s’assurer de la réalisation de la formation dextérité.
  • Mettre à jour le tableau des exigences opératoires.
  • Analyser les écarts entre compétences individuelles et besoins de l’UET.
  • Construire, mettre en œuvre et actualiser les plans de compétences et de formation en cohérence avec les standards.
  • Documenter le tableau ILU, planifier les actions de formation, valider les compétences acquises et organiser la polyvalence au sein de l’UET.
  • Former (en 3 étapes) les membres de l’UET au respect des standards du poste.
  • Respecter le parcours d’intégration des nouveaux opérateurs.
  • Informer les membres de l’UET sur les parcours professionnels et sur les possibilités de développement des compétences, notamment lors de l’entretien individuel.
  • Détecter les opérateurs à potentiel et assurer leur évolution en collaboration avec les ressources humaines et la hiérarchie.

Profil recherché:

  • D’une formation d’ingénieur en Gestion Industrielle, Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine du management de la production dans le secteur industriel
  • Disposant d’une réelle capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles et votre esprit pratique et d’initiative seront les garants de votre réussite, vous êtes consciencieux (se), méthodique, efficace et réactif(ve), doté(e) d’un sens de confidentialité assez développé.

Postulez ici


Analyste Financier

Missions Générales:

  • Etudie la solvabilité des entreprises par l’analyse de ses états financiers et autres sources d’informations (rapports de solvabilité, relevés bancaires, business plan etc.), tout en adoptant  une approche globale du risque qui prend en compte l’ensemble des informations juridiques, économiques et commerciales.
  • Identifie et évalue les risques éventuels et l’intérêt commercial liés à l’opération de financement.
  • Assure le montage des dossiers de soumission avec avis motivé soumis aux entités décisionnaires.
  • Veille à la conformité des opérations avec les procédures internes du Groupe RCI Banque et de façon plus générale, aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Financements Entreprises:

  • Statue sur les demandes entrant dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués.
  • Présente avec avis à l’entité décisionnaire les demandes de financements ne relevant pas de son ressort.
  • Communique et explique aux animateurs Réseaux (ME/MFS) les décisions prises.

Financements Réseaux:

  • Assure / Participe à l’analyse des demandes de financements de stock des Réseaux Renault et au suivi actif des indicateurs spécifiques de cette activité.

Affacturage de Créances:

  • Assure / Participe à l’analyse des demandes de financements des Acheteurs Agréés et au suivi actif des indicateurs spécifiques de cette activité.

Profil recherché:

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce (Bac+5 ou équivalent), vous possédez au moins 2 ans d’expérience en analyse financière ou chargé d’affaire.

Compétences métiers (savoir-faire):

  • Maitrise des outils informatiques
  • Maitrise des outils bureautique

Compétences comportementales (savoir-être):

  • Travail en transversalité
  • Qualités Relationnelles

Postulez ici


Chef de Projet IT

Missions principales:

  • Gestion du Plan de projets SI (priorisation, capacité de réalisation, classification, planification, acteurs)
  • Définir les objectifs du projet, choisir et planifier les stratégies et les principales activités nécessaires à leur réalisation
  • Identifier et Organiser les ressources internes et externes
  • Etablir en coordination avec les métiers les cahiers de charges et appels d’offres
  • Surveiller l’avancement des projets: coût, délai et qualité
  • Force de proposition et proactivité en cas de non-respect de ces éléments 
  • Coordonner et planifier les mises en production des projets
  • Préparer les supports des instances (comités de suivi, comités de pilotage…)

Compétences techniques:

  • Maitriser les méthodes de gestion de projets (Agile, Waterfall) et les outils associés (Ms Project)
  • Bonne connaissance des serveurs (Unix, Linux, Windows) et des bases de données associées (Oracle, SQL Serveur)
  • Connaitre les protocoles d’échanges de fichiers: CFT, FTP, SFTP…
  • Connaitre les architectures techniques (SOA, SOAP, REST, API)
  • Connaitre les normes de sécurité informatique (infrastructure, applications, réseau, protocoles, accès …)
  • Connaitre les outils d’analyse des données (Business Object, Business intelligence, Datawarehouse, Data Mining…)

Postulez ici


Juriste

Missions:

  • Assurer le Secrétariat juridique des sociétés du Groupe Renault Maroc;
  • Fournir assistance et conseils juridiques aux opérationnels, analyser les situations et apporter une expertise en soutien des projets du Groupe Renault Maroc;
  • Traiter les questions relatives aux nouvelles technologies et protection des données personnelles, fournir assistance et conseils juridiques, analyser les situations et apporter une expertise en soutien des projets digitaux (sites internet, réseaux sociaux, …);
  • Conduire toute étude juridique visant à garantir la conformité des activités au regard du droit commercial, droit des contrats, droit des sociétés, droit de la consommation, protection des données personnelles, …;
  • Participer activement au développement d’une culture contractuelle au sein des directions opérationnelles pour un meilleur respect des dispositions légales et réglementaires;
  • Mener des opérations d’audit et d’ingénierie juridique;
  • Rédaction de contrats divers (baux, contrats de prestations, conventions réglementées, conventions diverses, etc…);
  • Suivi des formalités légales (mise à jour des registres de commerce de l’ensemble des entités du Groupe Renault Maroc, …) et des échéances légales (Dépôt légal des états de synthèse,  ….);
  • Réaliser une veille permanente de la législation, la réglementation, jurisprudence, …

Qualités / Compétences attendues

  • Bonne technicité juridique;
  • Réelles capacités d’analyse ainsi que de bons réflexes dans les matières d’intervention;
  • Bon relationnel, esprit d’ouverture et d’échanges;
  • Sens reconnu de l’organisation;
  • Respect des délais;
  • Être force de proposition;
  • Rigueur;
  • Autonomie.

Formation / Expériences recommandées

  • Formation juridique Bac+5
  • 5 à 8 ans au sein d’un service juridique et/ou en cabinet

Postulez ici


Développeur

Développe et assure la mise en œuvre de technologies de pointe et l’alignement des performances du produit avec les directives architecturales 

Responsibilities:

  • Être toujours être en contact avec l’architecte de solution pour assurer la cohérence de la solution technique
  • Aider l’équipe à maîtriser et développer ses compétences techniques
  • Une expertise sur la conception et la mise en œuvre de solutions techniques
  • Piloter le diagnostic et la résolution de problèmes complexes
  • Assure l’alignement des meilleures pratiques techniques dans les projets et en promeut de nouvelles
  • Vérifier que le niveau de qualité de la solution est conforme aux objectifs qualité*

Qualifications:

  • Au moins 5 ans d’expérience en développement d’applications entreprise en Java
  • Maîtrise de Java, des applications back-end basées sur Java, des services REST, SQL,NoSQL, JPA
  • Compréhension des mécanismes de la JVM
  • Compréhension des systèmes distribués.
  • Compréhension du framework Spring Boot
  • Connaissance des modèles de conception Model View Controller (MVC), de la programmation orientée objet (POO), de la programmation fonctionnelle et des meilleures pratiques de développement 
  • Très grand sens à la qualité.
  • Connaissance de Kubernetes, Docker et CI/CD
  • Expérience avec les systèmes de versioning (idéallement Git)
  • Sens de compréhension du besoin métier
  • Compétences analytiques
  • Compétence méthodologique, agile et TDD  
  • Forte volonté et motivation
  • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne connaissance de la perspective de l’industrie
  • Intérêt pour les technologies innovantes et désir de travailler sur des engagements pionniers

Postulez ici

Marelli renforce ses effectifs et recrute

Warehouse Supervisor

Warehouse Supervisor, (qui travaillera en horaire SHIFT) justifiant d’au moins 2/3 d’expérience dans le même poste dans le secteur automobile et plus précisément dans la fabrication des cartes « électroniques.


Direct & Indirect Buyer

Je suis à la recherche d’un Direct & Indirect Buyer justifiant d’au moins 3/4 ans dans le secteur automobile, et plus précisément dans la fabrication des cartes électroniques.


Approvisionneur

Pour notre Business Line Electronique, je suis à la recherche de:

-Approvisionneur, justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur automobile et plus précisément dans la fabrication des cartes électroniques.


Stagiaire en génie mécanique/génie industriel

Je suis à la recherche d’un stagiaire d’une formation Bac+3/+5 en génie mécanique/génie industriel pour notre département d’amélioration continue pour travailler sur le sujet suivant:

Améliorer les temps de changement de série sur les lignes d’injection. Vous serez amené à gérer ce projet de réduction des temps par la méthode SMED. Vous participerez également à l’amélioration de la gestion des flux en appliquant les principes du Lean manufacturing.

N.B: Le stage est sur la ville de Tanger.


 Stagiaires

Je suis à la recherche de 3 stagiaires!

-Un stagiaire pour le département Logistique ayant un master en logistique ou profil ingénieur.

Référence: TRLOGELS

-Deux stagiaires pour le département Qualité ayant un profil Ingénieur. 

Référence: TRQELS

N.B: le stage est sur la ville de Tanger.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet la référence du poste souhaité:

hiring-morocco@marelli.com


CIH Bank recrute des techniciens helpdesk

CIH Bank recrute des techniciens helpdesk sur Casablanca.

Missions:

Au sein de l’entité Support Informatique, vos missions consisteront à assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (poste de travail, périphériques et logiciels) liés au poste de travail.

À la demande des utilisateurs, vous assurerez la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents et les demandes.

Profil recherché: De profil Bac+2 ou/3 en Informatique, avec une expérience en qualité de technicien helpdesk.

Postulez ici

 Chefs D’équipe Production sur KENITRA

Description de poste

Date de début: 15/11/2021

Type de contrat: CDI

Lieu de travail: KENITRA

Salaire mensuel: 10000 DHS

Caractéristiques du poste: Capacité a conduire l’activité. Gestion d’une équipe. Maitrise des logiciels de son domaine.

Profil recherché

Veiller a la réalisation du planning de production.

Organiser le travail des équipes.

Respecter les procédures liées a la production.

Formation: Diplôme universitaire de technologie (D.U.T) ,Sciences de l’industrie alimentaire

Expérience professionnelle: (2 ans – 3 ans)

Poste: Cadre technique de la production

Langues:

Français: Bon

Postulez ici


(1) Coordinateur Activité Export sur CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI

Description de poste

Date de début: 22/11/2021

Type de contrat: CDD

Lieu de travail: CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI

Salaire mensuel: 13000 DHS

Profil recherché:

  • Bac+5 en commerce international
  • Expériences de 5 ans minimum dans le domaine de la négociation commerciale à l’international ainsi que le suivi et coordination des activités Export.
  • Bonne maitrise de l’anglais.

Formation: Bac + 5, master privé, MBA ,Gestion commerciale

Expérience professionnelle: (5 ans – 10 ans)

Poste: Responsable achats et sourcing

Langues:

Anglais: Courant

Postulez ici


JCJ Consulting recrute des formatrices en e-learning (salaire 9000 dhs)

JCJ Consulting recrute plusieurs Formatrices en E-learning. Si vous êtes une personne ordonnée, rigoureuse avec une excellente aisance relationnelle, maitrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint) autonome, ayant une capacité d’adaptation et d’accompagnement des apprenant(e)s

Missions du poste:

-Evaluer les niveaux et la progression des Stagiaires.
-Mettre en place des actions correctives et préventives.
-Utiliser les outils informatiques dans le cadre du e-learning.
-Une formation de formateur est un atout pour votre candidature.

Profil recherché:

-Bon français et anglais à l’oral et à l’écrit.
-Bon relationnel, une grande capacité d’écoute et d’adaptation.
-Dynamique et organisé.
-Sens du travail en équipe.
-Une expérience en relation client est nécessaire.
-Evaluer les niveaux et la progression des participants.
-Mettre en place des actions correctives et préventives.
-Utiliser les outils informatiques dans le cadre du e-learning.
-Une formation de formateur est un atout pour votre candidature.
-Bonne connaissance des techniques d’apprentissage et de mémorisation.
-Capacité à fédérer, former et accompagner une équipe.
-Réactivité, assertivité, dynamisme.
-Volonté de transmettre ses compétences.

Langues exigées:

-Français.
-Anglais.
-Espagnol (un atout).

Autres informations:

-Déclaration CNSS.
-Poste stable avec perspectives d’évolution.
-Formations régulières assurées.
-Contrat CDI dès intégration.

Horaires de Travail: 9H00 -18H00.

Salaire: 9000 dh.

Ville du poste: Marrakech.

Postulez ici


(1) Secrétaire De Rédaction sur RABAT AGDAL

Description de poste

Type de contrat: CDI

Lieu de travail: RABAT AGDAL

Salaire mensuel: 14000 DHS

Caractéristiques du poste: 

-Veille et révision de l’ensemble de la production et supports francophones -Force de proposition pour amélioration du contenu proposé -Veille Média -Production de contenu pour support écrits et audiovisuels -Suivi de traitement activités africaines

Profil recherché

  • Avoir un  BAC +5
  • Justifier d’une expérience de 3 ans au minimum dans un poste de journaliste ou équivalent
  • Avoir un très bon niveau en français à l’écrit comme à l’oral
  • Le poste est basé à Rabat

Postulez ici


(19) Conducteurs Machine sur KENITRA

Description de poste

Date de début: 15/11/2021

Type de contrat: CDI

Lieu de travail: KENITRA

Salaire mensuel: 6000 DHS

Caractéristiques du poste: Détecter les non conformités et proposée des ajustements

Profil recherché

Contrôle des flux d’entrées et sortie en fonction des standards de production.

Suivre et comprendre les indicateurs d’activités.

Mise en route ,arrêt , réglage.

Assure la qualité et la conformité des matières

Formation: Brevet de technicien supérieur (B.T.S) ,Electromécanique des systèmes automatisés

Expérience professionnelle: (1 an – 2 ans)

Poste: Mécanicien d’entretien sur machines industrielles

Langues:

Français: Bon

Postulez ici


(1) Topographe sur LAAYOUNE

Description de poste

Type de contrat: CDD

Lieu de travail: LAAYOUNE

Salaire mensuel: 7000 DHS

Profil recherché

  • Disposer au minimum de 3ans d’expérience  dans un poste similaire dans un projet portuaire.
  • Avoir un niveau moyen au minimum en anglais
  • Bonne connaissance de MS Office. IMS.AUTOCAD
  • Le poste est basé à Laayoune

Postulez ici


(2) CONTREMAÎTRE sur LAAYOUNE

Description de poste

Type de contrat: CDD

Lieu de travail: LAAYOUNE

Salaire mensuel: 7000 DHS

Profil recherché:

-Justifier d’une expérience de  3 ans au minimum dans un poste similaire dans les grands projets portuaires

-Avoir un niveau moyen au minimum en anglais

-Savoir  utiliser  les logiciels (Catia, Autocad. Inkscape Global 3D Arts

-Maitriser l’outil informatique ( Microsoft SQL service, Microsoft office, IMS

Les postes sont basés à Laayoune

Postulez ici


Anapec recrute 25 téléconseillers salaire 6000 Dhs

Anapec recrute 25 téléconseillers salaire 6000 Dhs sur Rabat.

Description de Poste:

Date de début: 30/10/2021.

Type de contrat: CI.

Lieu de travail: RABAT AGDAL.

Salaire mensuel: 6000 DHS.

Caractéristiques du poste: 

25 téléconseiller bac, bac +2 ou +3 contrat idmaj ou cdd selon l’expérience salaire 6000dh.

Profil:

-Formation: Bac + 3, bachelor.

-Expérience professionnelle: (6 mois -1 an).

-Poste: Vendeur/Vendeuse.

-Français: Courant.

Missions:

-Démarcher de nouveau clients.

-Prise de rendez-vous.

Qualités:

-Force de persuasion et de proposition.

-Aisance a l’oral.

-Bonne maitrise de la langue française.

Postulez ici


(1) Chef De Centre De Visite Technique sur OUJDA ANGAD

Description de poste

Type de contrat: CDI

Lieu de travail: OUJDA ANGAD

Salaire mensuel: 5000 DHS

Profil recherché

De formation d’Ingénieur en Mécanique, vous êtes débutant mais avec un bon bagage technique et de réelles capacités managériales.

Vous êtes dynamique, autonome et disponible.

Formation: Ingénieur ,Mécanique

Expérience professionnelle: (6 mois – 1 an)

Poste: Agent d’encadrement de maintenance

Bureautiques: Word, Excel, Access, Power Point,

Langues:

Français: Courant
Arabe: Langue maternelle

Commentaire: Les candidates intéressés par l’offre et dont les compétences correspondent au profil demandé doivent impérativement Postulez ici sur l’offre et doivent envoyer leurs CV à l’adresse mail suivante: m.bellafqih@hotmail.com en mentionnant à l’objet  » chef de centre de visite technique «.

Postulez ici

Valyans Consulting recrute des consultants seniors

Cabinet de conseil marocain, Valyans propose une offre complète d’accompagnement allant du conseil en stratégie à l’opérationnalisation, en passant par les métiers du Corporate Finance, du digital et du Marketing. Nous contribuons au développement du Maroc et de l’Afrique à travers des projets au cœur d’enjeux économiques et sociétaux.

Développement sectoriel, stratégies d’entreprise, stratégies publiques, accompagnement à la transformation digitale, management et organisation, efficacité opérationnelle, etc… Valyans est une équipe multi spécialiste et une expertise multi sectorielle avec une expérience accumulée sur plus de 20 ans.

Envie de nous rejoindre?

Vous souhaitez contribuer au développement du Maroc et de l’Afrique et accompagner les entreprises de notre continent?

Vous souhaitez intégrer une équipe de consultant(e)s dynamiques et pluridisciplinaires?

Rejoignez Valyans!

Diplômé(e)s d’universités de renom ou de Grandes Ecoles de Commerce / d’ingénieurs, avec 4 années d’expérience ou plus dans le Conseil, nous recrutons pour des postes de Consultant(e)s Seniors à Casablanca et Rabat.

Vos principales missions:

-Production et supervision des livrables;
-Encadrement des consultants juniors et des stagiaires;
-Interface avec le middle-management du client;
-Animation de réunions et workshops;
-Conduite d’entretiens pour le recrutement de consultants juniors;

Notre processus de sélection:

Nous analysons votre dossier de candidature; si vous êtes sélectionné(e), vous démarrez le processus des 3 entretiens pour évaluer votre Will and Skill.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

recrutement@valyans.com


Electroplanet renforce ses effectifs et recrute

Responsable CRM

Electroplanet recherche un Responsable CRM Marketing et Fidélité, Rattaché à la direction marketing, vos principales missions seront les suivantes:

-Concevoir la stratégie des campagnes (upsell, fidélisation, cross-sell) et des scénarios automatiques (anniversaire, abandon panier…)
-Paramétrer les campagnes et scénarios multicanaux (mail, SMS, Push, autre…) sur l’outil CRM marketing
-Etablir le profil des populations cibles grâce à une segmentation de la base de données clients
-Identifier et tester les mécaniques de fidélité et évaluer leur performance
-Suivre la performance des campagnes (dashboard de performance) et augmenter la connaissance client (identifier des profils types et leurs appétences/comportements d’achat)
-Superviser le nettoyage et l’actualisation régulière de la base de données.
-Définir de nouveaux cas d’usages marketing (proposition de produits sur-mesure, nouveaux scénarios automatisés…), et suivre les évolutions techniques du CRM pour les mettre en œuvre
-Définir de nouveaux cas d’usages de fidélité et suivre les évolutions techniques de l’outil pour les mettre en œuvre
-Gérer la relation avec les éditeurs CRM et fidélité via leurs Customer Success Managers dédiés.

Profil:

Vous justifiez d’une expérience probante de 3 ans en marketing Digital, une maitrise de l’outil CRM marketing automation (type Emarsys, Adobe, Selligent, Splio, Actito…) et l’outil de fidélité (Maxxing, Comarch Loyalty…).


Chef de Produit Gros Electroménagers

Electroplanet recherche un Chef de Produit Gros Electroménagers, rattaché(e) au Category Manager, vos principales missions seront les suivantes:

-La sélection de la gamme et gestion de son renouvellement.
-La négociation et le référencement.
-Le pilotage de l’activité CA, marge, stock,
-La proposition du plan de commerce et d’animation en online/offline.
-La mise en avant/ Display (online/offline) tout en assurant la cohérence avec les autres univers.
-Le développement des ventes et de la rentabilité des produits de son Univers.

Profil recherché:

De formation bac+5 en marketing, vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.


Chef de Produit Loisirs

Electroplanet recherche un Chef de Produit Loisirs, rattaché(e) au Directeur Marketing, vos principales missions seront les suivantes:

-La sélection de la gamme et gestion de son renouvellement.
-La négociation et le référencement.
-Le pilotage de l’activité CA, marge, stock,
-La proposition du plan de commerce et d’animation en online/offline.
-La mise en avant/ Display (online/offline) tout en assurant la cohérence avec les autres univers.
-Le développement des ventes et de la rentabilité des produits de son Univers.

Profil recherché:

De formation bac+5 en marketing, vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire, vous êtes passionné des univers gaming, pop culture et loisirs en général.


Stagiaires

Electroplanet recherche des stagiaires:

-Assistant(e) E-commerce.
-Assistant(e) Marketing.
-Infographiste.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

job@electroplanet.ma

Capgemini Engineering recrute 40 ingénieurs en supply chain

Capgemini Engineering recrute 40 ingénieurs en Supply Chain sur Casablanca.

Profil:

-Bac+5 en logistique.

-Stage PFE pertinent dans le secteur de l’automobile et l’aéronautique.

-Compétences avancées en Excel / VBA.

-Bon niveau en anglais à l’écrit comme à l’oral.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

careers.inmorocco@altran.com

Commentaires:

Plus récente Plus ancienne