فينيا FINEA يعلن عن مباريات توظيف في عدة مناصب وتخصصات

 


FINEA RECRUTEMENT 2021

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature interne pour le poste de « Responsable Audit Interne ».

I. Présentation de la société Finéa

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 66 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

II. Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions consisteront à :

• Établir des plans d’audit triennaux ;

• Planifier et conduire des missions d’audit ;

• Élaborer des rapports d’audit ;

• Proposer les ajustements et actions correctives auprès des entités auditées et en assurer leur suivi ;

• Veiller à l’évaluation du système de contrôle interne de Finéa et à son amélioration de manière continue ;

• Veiller au respect des normes de déontologie et de compétence des auditeurs et s’assurer du respect des normes lors de la réalisation des missions d’audit ;

• Assurer le secrétariat du comité d’audit et des risques ;

• Établir le rapport sur les activités de contrôle interne à adresser au régulateur ;

• Élaborer les reporting d’audit intra-filière à adresser à la Direction Audit et Inspection Groupe.

III. Profil recherché

• Formation universitaire ou équivalent de niveau Bac+5 en audit et/ou en finance ;

• Disposant de minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un organisme financier et/ou secteur bancaire ;

• Maîtrise des techniques et des normes d’audit ;

• Maîtrise des techniques comptables et financières ;

• Capacité d’analyser et d’apprécier des procédures ;

• Capacité d’identifier des risques et de proposer des actions pour leur atténuation ;

• Grande capacité d’observation, d’analyse et de synthèse ;

• Capacité de formulation des recommandations SMART ;

• Aisance rédactionnelle ;

• Sens de l’éthique et de la confidentialité ;

Tout collaborateur intéressé par l’un de ces postes est invité à communiquer son dossier de candidature (Lettre de motivation + CV récent) directement à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au plus tard le 04/10/2021.

Poste basé à Casablanca.


Dans le cadre du renforcement de ses structures, Finéa lance un appel à candidature externe pour le poste de « Assistante de Direction ».

I. Présentation de la société Finéa

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 67 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

II. Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Général, vos principales missions consisteront à :

Préparation des instances et de la documentation interne et externe :

❖ Préparer les supports des comités de direction ou toute autre instance stratégique ou de gouvernance : support, reprographie, comptes-rendus de réunions, procès-verbaux… ;

❖ Assurer la conception et la rédaction des notes et courriers, en respectant les règles de présentation et de confidentialité ;

❖ Assurer la consolidation des reporting provenant des Pôles et des Directions ;

❖ Contribuer à la rédaction et la mise en forme des rapports d’activité relevant de la Direction Générale.

Gestion administrative et assistanat :

❖ Initier et organiser les rendez-vous internes (organisation de la salle de réunion, invitations, relances, …) ;

❖ Réaliser un suivi de l’agenda et des déplacements du Directeur Général (planification de rendez-vous externes, réunions internes, événements …) ;

❖ Gérer l’organisation des déplacements du Directeur Général (logistique, frais de missions, …) ;

❖ Assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs de la Direction Générale ;

❖ Participer à l’organisation d’événements internes et externes portés par la Direction Générale ;

❖ Gérer le parapheur à signature et veiller à sa circulation auprès des entités concernées

❖ Assurer l’approvisionnement en fourniture de la Direction en collaboration avec l’entité Moyens Généraux

❖ Classer et archiver la documentation.

III. Profil recherché

• Formation de niveau Bac+3/5 en gestion ;

• Expérience exigée entre 4 et 6 ans ;

• Bonne présentation ;

• Maîtrise des outils de bureautique ;

• Bonne organisation des réunions et gestion des rendez-vous ;

• Capacité à gérer les interfaces (téléphonique, mail en direct, …) ;

• Sens de la rigueur, réactivité et de la confidentialité ;

• Aisance dans la communication écrite et orale (français et arabe).

Tout collaborateur intéressé par l’un de ces postes est invité à communiquer son dossier de candidature (Lettre de motivation + CV récent) directement à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma

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