البنك الشعبي يعلن عن فرص عمل جديدة

 


Nouvelles Offres d’Emploi chez HR2SI Filiale Banque Populaire

Contrôleurs Permanents

Nous recrutons sur Marrakech des Contrôleurs Permanents.

Profil recherché:

-Diplôme Bac +5 École de Commerce ou équivalent;
-Expérience bancaire d’au moins 2 ans principalement dans le domaine des engagements;
-Esprit d’analyse et de communication;
-Maitrise parfaite de l’outil informatique.

Missions:

-S’assurer de l’exercice des contrôles d’usage par les intervenants aux processus contrôlés;
-Donner une assurance raisonnable quant à la régularité et la sécurité des opérations;
-Participer au développement de la culture du contrôle interne.


Archivistes

Nous recrutons sur Marrakech des Archivistes.

Profil recherché:

-Bac+2 ou plus;
-Maitrise de l’outil informatique;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de mettre en œuvre une solution
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité d’expression et d’adaptation à l’interlocuteur;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de définir les priorités.

Missions:

-Assister les centres verseurs à bien gérer leurs archives;
-Prendre en charge conformément aux procédures en vigueur:
-Les versements;
-Les mises à jour (mutation de propriété, intégration de nouveaux documents,…);
-Les demandes de consultation;
-Les demandes d’interruption du cours de prescription de certaines archives.
-S’assurer que les demandes de consultation réalisées sont valides et pertinentes (éviter que des documents traduits sous forme magnétique ou électronique ne soient demandées au sous-traitant, …).


Trésoriers

Nous recrutons sur Marrakech des Trésoriers.

Profil recherché:

-Bac+2 ou plus;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et des contraintes;
-Capacité à se fixer des objectifs;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de capitaliser les expériences dans le domaine d’intervention;
-Capacité d’être réactif à un changement de besoins, de contexte…
-Capacité de coordonner et de suivre les actions, les travaux, et le feed-back.

Missions:

-Centralisation des appels et versements de fonds des points de vente:
-Alimenter les points de vente en fonction de leurs besoins;
-Veiller au respect aussi bien par les prestataires externes (transporteurs de fonds, société de comptage et de tri des billets de banque, …) que par les points de vente des clauses des contrats et des consignes en vigueur (horaires de levée et de versement des fonds, fréquence des navettes, délai nécessaire à observer pour l’appel de fonds,…).
-Gestion de la trésorerie de la caisse de réserve:
-Gérer les relations avec Bank Al Maghreb (versement des excédents, approvisionnement en cas de besoin, suivi des billets douteux, différences signalées concernant les versements effectués, …);
-Etablir quotidiennement l’arrêté de caisse;
-Observer le plafond des encaisses assurées.


Agents techniques évaluateurs

Nous recrutons sur Marrakech des Agents techniques évaluateurs.

Profil recherché:

-Bac+2 ou plus spécialité Bâtiments, Génie civil;
-Maitrise de l’outil informatique;
-Capacité d’identifier un problème, de l’analyser et de mettre en œuvre une solution
-Capacité d’écoute / de perception;
-Capacité d’expression et d’adaptation à l’interlocuteur;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de définir les priorités.

Missions:

Évaluation des garanties et de l’avancement des travaux conformément aux procédures et circulaires internes:
-Evaluer la consistance et la valeur des garanties proposées en couverture des crédits demandés par des visites in-situe, le cas échéant;
-Assurer le suivi de l’état d’avancement des travaux relatifs aux projets immobiliers et financés par la banque;
-Consigner les résultats de l’expertise dans un rapport destinée à l’entité demanderesse;


Assistants informatiques

Nous recrutons sur Marrakech des Assistants informatiques.

Profil recherché:

-Niveau Bac+5 en informatique;
-Expérience de 2 ans minimum;
-Capacité d’écoute/de perception;
-Capacité de travailler en équipe;
-Capacité de se fixer des objectifs;
-Capacité de planifier les actions en tenant compte des moyens disponibles et des contraintes.

Missions:

Assistance au réseau et aux fonctions du siège de la Banque:
-Assister les entités de la Banque dans la détermination de leurs besoins et l’utilisation des outils et applications informatiques;
-Apporter l’assistance nécessaire, en coordination avec la fonction de la Banque chargée des systèmes d’information, pour l’ouverture des points de vente et le déploiement des nouvelles solutions ou l’optimisation de celles existantes;
-Prendre en charge les incidents informatiques de premier niveau;
-Gérer et suivre les autres incidents jusqu’à leur résolution.
Prise en charge de la disponibilité et de la sécurité du patrimoine informatique:
Maîtriser les mouvements du parc informatique (affectation, mutation, retrait ou prêt conformément aux dispositions en la matière, …) de façon à disposer en permanence d’un inventaire fiable;
-Contrôler les prestations des intervenants externes (validation des rapports de ces actions et les factures y afférentes);
-Sensibiliser, le cas échéant, les utilisateurs à la portée de la sécurité informatique: profil utilisateur, accès au système d’information, sauvegardes, plan de secours, archivage.


Responsable Qualité

Nous recrutons sur Casablanca pour le compte d’un client spécialisé dans la relation client un Responsable Qualité.

Profil recherché:

-De formation supérieure, vous avez idéalement suivi(e) des formations qualités;
-Vous Maitrisez le français et l’anglais; 
-Vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 3 ans dans un poste similaire au sein d’un centre d’appel;
-Vous connaissez les outils de la relation client et du poste de travail du téléconseiller.

Mission:

-Définir et mettre en place les standards de qualité de prise en charge d’une communication avec le client (appel, visio, mail, tchat..); 
-Faire le suivi, conjointement avec les Tls, de l’évolution des agents lows performers;
-Dresse un bilan de la satisfaction client et recherche les axes d’amélioration;
-Accompagne les contrôleurs qualité dans le suivi des programmes qualité;
-Assure le suivi des indicateurs (taux de réponse, délai d’attente, taux de joignabilité, taux de conversion, NPS..);
-Dresse le bilan post-campagnes commerciales, ressort les retours sur investissement (RDV vs placement).


Responsable de Site

Nous recrutons sur Rabat et Casablanca pour le compte d’un client spécialisé dans la relation client un Responsable de Site.

Profil recherché:

-De formation Bac + 4/5 d’une grande école de commerce ou équivalent avec une expérience confirmée dans la gestion de site de production et management d’équipes pluridisciplinaires dans le secteur de la relation client.
-Expérience bancaire souhaitable.

Mission:

-Fixer les objectifs des superviseurs et des responsables de métiers support;
-Valider les objectifs des téléconseillers;
-Valider les plans de formation;
-Recruter ou participer au recrutement de ses équipes;
-Animer et encadrer ses équipes;
-Veiller au maintien d’un bon climat social;
-Transmet les informations provenant des autres Directions de l’entreprise (évolutions réglementaires, évolution des offres commerciales, des processus et des procédures);
-Assurer la réalisation des objectifs du Centre;
-Optimiser la production et proposer des améliorations.


 Téléconseillers

La Société HR2SI recrute sur Casablanca et Rabat des Téléconseillers parfaitement bilingues (Arabe, Français) en réception d’appels BtoC pour l’un de ses clients.

Profil recherché:

-Formation de niveau Bac+2/3 en Economie et Gestion, Gestion des entreprises, Marketing, Commerce, Finance ou équivalents;
-Bon niveau en langue française, bonne capacité à communiquer à l’oral comme à l’écrit, bon sens de l’écoute et du service;
-Bonne connaissance de l’outil informatique;
-Energique, Enthousiaste, Dynamique, Rigoureux, Polyvalent avec un bon esprit d’équipe.

Dès votre premier jour d’intégration, un accompagnement permanent vous sera octroyé.

Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la réussite de votre mission.

En rejoignant notre client, vous accèderez à une entreprise qui vous offre des opportunités d’évolution avantageuses.


Chargé de Recouvrement 

Nous recrutons sur AGADIR un Chargé de Recouvrement Amiable Retail.

Profil recherché:

-De formation supérieure, Vous justifiez d’une expérience probante permettant d’occuper ce poste;
-Maitrise de la réglementation bancaire, de la réglementation et procédures du recouvrement des créances, du droit des sociétés, des garanties bancaires et de la gestion des engagements.

Mission:

-Prendre en charge les actions de recouvrement amiable sur les créances en défaut du portefeuille
-Garantir le recouvrement amiable des créances des Clients de son portefeuille
-Garantir la réactivité de ses interventions
-Garantir la pertinence de ses conseils au bénéfice des acteurs commerciaux
-Garantir la sécurisation des remboursements en fonction de la situation du Client et contribuer ainsi à maximiser la récupération des échéances impayées et le recouvrement amiable des créances en souffrance
-Garantir une excellente maîtrise des différents protocoles (relances téléphoniques, visites terrain en binôme avec les conseillers commerciaux)
-Garantir la traçabilité de toutes les actions de recouvrements au niveau des outils mis à sa disposition (LIGIS…)
-Contribuer à la fluidité et à l’efficacité des coopérations avec les équipes commerciales (en Réseaux et en Agences) et avec les partenaires et prestataires (avocats, cabinets de recouvrement).

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste et la ville souhaité:

bpsrhcarriere@cpm.co.ma

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