توظيف عدة مناصب لحاملي شهادات باك+2/باك+3/باك+5 عند CIH & Kerix & Carrier بعدة مدن مغربية

 


Campagne de Recrutement CIH Bank

Stagiaire en Recouvrement

Contexte du recrutement et définition de poste:

Au sein de la direction Recouvrement Particuliers et Professionnels, vous aurez pour mission d’assurer le recouvrement des créances en souffrance pré douteuses liées à la clientèle des particuliers et professionnels, à travers des relances téléphoniques.

Profil recherché:

-De formation BAC+3/5 en Droit.

-Connaissances approfondies en Droit.

Postulez ici


Responsable Recouvrement Amiable

Contexte du recrutement et définition de poste:

Rattaché au Directeur Recouvrement Particuliers et Professionnels, vous aurez pour mission de:

-Mettre en œuvre l’ensemble des moyens et procédures pour le recouvrement judiciaire des créances des particuliers et professionnels en phase compromise, hors prêts conventionnées, prêts HBM ETAT et créances radiées.
-Assurer la gestion des dossiers « Contentieux Rapproché » et « Contentieux de masse »

-Elaborer hebdomadairement les tableaux de bord pour la maîtrise des flux, et le pilotage de la performance de l’activité recouvrement contentieux ordinaires
-Veiller à la tenue de réunions mensuelles entre les Avocats et les Gestionnaires pour la revue de l’état d’avancement des procédures judiciaires

Profil recherché:

-De formation BAC+5 en droit

-Vous disposez d’une expérience de 7 ans dans une fonction similaire 

Postulez ici


AMOA Produits Cash Management

Contexte du recrutement et définition de poste:

Nous recrutons  au sein de la banque transactionnelle un AMOA Produits Cash Management.

Mission:  votre mission consiste à conduire les projets Cash Management au sein de la Banque Transactionnelle:  

  • Analyser le marché (Veille réglementaire & technologique)
  • Concevoir et améliorer les produits, les parcours (client) et les process (traitement)
  • Définir la Roadmap (besoins exprimés par la Banque de l’entreprise et l’immobilier)
  • Développer les produits en lien avec les SI, le digital…
  • Garantir la cohérence du catalogue des produits
  • Définir les caractéristiques des produits et Pricing
  • Contribuer en collaboration avec la banque de l’entreprise et l’immobilier à la définition des offres et leur pricing
  • Suivre et coordonner le déploiement des nouveaux produits au niveau du réseau
  • Définir les outils de marketing opérationnel
  • Assurer et animer les formations sur les produits et services
  • Fournir l’expertise nécessaire à la demande des Transaction Bankers ou des chargé d’affaires
  • Coordonner la gestion du cycle de vie des produits

Profil recherché:

Formation: Bac+5 (Gestion de projet, Management, Commerce international, Finance…)

Expérience: Min 5 ans et plus dans le domaine Cash Management dans une banque avec une Parfaite

-Connaissance des produits Cash management et Corporate banking.

Postulez ici


Stage de fin d’étude: UX designer junior

Contexte du recrutement et définition de poste:

Au sein de l’entité Expérience Client, vous êtes force de proposition et menez des projets d’amélioration et de refonte des parcours clients, en partant des besoins de nos clients.

 Description de vos missions:

-Fort d’une première connaissance théorique des process Design Thinking et méthodologie UX, vous savez recueillir, analyser et documenter les besoins utilisateurs.

-Vous savez partager votre connaissance acquise, auprès des équipes projet en formalisant des livrables de qualité (Personae, Expérience Map, Customer journey)

-Vous participerez à la conception des solutions, qui répondent à ces attentes: prototypage, tests et évolutions

-Vous êtes le garant de la voix de l’utilisateur tout au long du process de conception ou d’amélioration d’un parcours, produit ou service.

Vos missions:

  • Recueillir les besoins utilisateurs via des outils et méthodes UX
  • Tracer des parcours utilisateurs (Customer Journey, Experience Map) et identifier les axes d’améliorations à apporter
  • Co-animer des ateliers de co-création et d’idéation pour faire émerger des solutions innovantes,
  • Concevoir des prototypes dans tous ses états (storyboard ou wireframes) et en écrire les spécifications,
  • Écrire, assister/conduire et restituer des tests utilisateurs à tout moment du process

Profil recherché:

Vous êtes en dernière année d’études supérieures et vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude avec un CDI à la clé. Vous suivez actuellement une formation en UX Design ou avez déjà une première expérience dans le domaine. Vous faites preuve de créativité, d’empathie, de curiosité et avez de bonnes capacités UX.

  • Le Design Thinking au-delà de la théorie vous parle
  • Vous bénéficiez de bonnes connaissances des pratiques web et mobile,
  • A l’aise à l’oral, vous êtes en capacité de transmettre et défendre votre point de vue,
  • Vous maitrisez un des outils de prototypage du marché (Sketch, Figma, et/ou Adobe XD) et êtes capable de rédiger les spécifications qui en découlent,
  • Vous maitrisez un ou plusieurs outils du process UX (protocoles de recherche, conception-prototypage, tests utilisateurs).
  • Vous êtes curieux et avez une sensibilité pour les applications innovantes, les best practices digitales et les innovations en tout genre

Postulez ici


Transaction Banker Cash & Trade

Contexte du recrutement et définition de poste:

Rattaché à l’entité Animation et support de la banque transactionnelle, en tant que Transaction Banker Cash & Trade vous serez amenés à vendre dans la Région Nord les produits standards Cash et Trade en coordination avec les chargés d’affaires de la banque de l’entreprise et de l’immobilier.

 Mission:

  • Promouvoir et vendre les produits Cash et Trade;
  • Assurer le suivi au quotidien de l’activité Cash Management et Trade;
  • Suivre l’utilisation des produits Cash Management;
  • Assurer le remplissage des lignes Trade grâce à des contacts quotidiens;
  • Gérer et coordonner l’équipement des clients (logique de cross selling) en étroite collaboration avec les chargés d’affaires;
  • Développer les relations commerciales de proximité avec les clients;
  • Veiller à l’application effective des plans de visite de la clientèle et des prospects;
  • Participer au dimensionnement et pricing des lignes Trade;
  • Remonter les besoins Terrain (nouveaux produits, évolutions, retour d’expérience);
  • Participer au design du plan d’actions commercial;
  • Assurer et animer les formations sur les produits et services.

Profil recherché:

Formation    : Bac+5 (Management, Commerce international, Finance…)

Expérience  : Min 3 ans et plus dans une fonction commerciale similaire dans les produits Cash management et Trade.

Localisation: Tanger

Postulez ici


Chargé d’Affaires Entreprise

Contexte du recrutement et définition de poste:

Le Pole Corporate recrute des Chargés d’Affaires Entreprise « PME« , et ce, sur les Sites suivants:

-Centre d’Affaires Casa;

-Centre d’Affaires Rabat-Kenitra;

-Centre d’Affaires Fès;

-Centre d’Affaires Agadir;

Mission principale:    

-Contribuer à la conquête, au suivi et au développement d’un portefeuille de clients Entreprises.
-Participer à l’entretien de la relation avec les clients « Entreprises », en liaison avec les agences à vocation       entreprise qui assurent la gestion quotidienne des opérations. 

Profil recherché:

Formation: BAC+5 / Finances, Banques, Gestion, Commerce

Experience: 3 à 5ans dans un poste similaire (secteur bancaire)

Postulez ici


Chargé d’Affaires Institutionnels

Contexte du recrutement et définition de poste:

Le Pole corporate recrute au sein du Centre d’Affaires Institutionnels un Chargé d’Affaires Institutionnel qui a pour mission de Contribuer au développement des relations avec la clientèle Institutionnelle:

-Compagnies d’Assurances, 

-Les Organismes  de Placements Collectifs, 

-Les Banques,

-Les Sociétés Financières ou les Administrations Centrales) 

Profil recherché:

Formation : BAC+5 en (Finance, Banque, commerce..)

Expérience3 à 5 ans dans un poste similaires.

Postulez ici


Chargé de la Communication Financière

Contexte du recrutement et définition de poste:

Au sein du Pole des Finances, services à la clientèles et canaux alternatifs vous aurez pour missions:

-Collecter et traiter les informations nécessaires à la production du rapport de gestion en relation avec les entités internes;

-Collecter et traiter les informations nécessaires à la production et mises à jour des notes d’information

-Participer à la préparation des supports de communication financière pour le compte des analystes et des organes de gouvernance

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Finances

Une expérience de 3 ans dans un poste similaire est requise

Postulez ici


Conseiller en Gestion de Fortune

Contexte du recrutement et définition de poste:

Rattaché au Directeur de la Gestion Privé le Conseiller en Gestion de Fortune à pour mission de:

-Analyser les forces et les faiblesses d’une situation patrimoniale grâce à un diagnostic financier et une analyse de la startégie d’investissement;
-Elaborer un projet d’organisation patrimoniale adaptée aux objectifs du client;

-Apporter une gestion conseillée pour les clients souhaitant des conseils précis sur certaines valeur;
-Apporter aux clients une approche personnalisée couvrant l’ensemble des besoins et faisant appel à des experts en fiscalité, en juridique, et en immobilier si besoin;

-Assurer la mise œuvre de la politique commerciale auprès des clients;
-Gérer en personne l’ensemble des actifs du portefeuille clients très fortunés;
-Participer de façon active à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle en apportant des réponses techniques et relationnelles adaptées à leurs attentes dans les domaines touchant à l’ensemble de leurs patrimoines
-Assurer la mise en place de solutions en matière patrimoniale et successorale
-Assurer des consultations juridiques et fiscales relevant notamment du droit du patrimoine et de la famille: succession, régimes matrimoniaux, sociétés civiles de famille, impôt sur le revenu, ISF, placements mobiliers et immobiliers ….

Profil recherché:

Formation: BAC+5 (Commerce, Finance…)

Expérience: 3 à 5 ans dans un poste similaire (secteur bancaire)

Postulez ici

Kerix recrute des Commerciaux sur Casablanca

Rattaché au Directeur Général, votre mission sera de conquérir de nouveaux marchés dans les secteurs professionnels et de développer le volume d’affaires sur les points suivants:

  • Gérer le portfeuille de clients potentiels qui vous sera confié.
  • Démarcher vos prospects jusqu’a l’acte de vente grâce aux outils mis à votre disposition.
  • Savoir énoncer à vos clients de manière claire et concise les différents produits proposés par Kerix.
  • Anticper le besoin du client afin de lui proposer une offre sur mesure.
  • Préparer un devis, un bon de commande et assurer le suivi des BAT des annonces.
  • Rédiger des comptes rendus de visites clients et maintenir un contact direct et durable avec vos interlocuteurs.

Profil recherché:

  • De formation Bac+2 en Commerce ou en Gestion et vous disposez d’une première expérience dans le commercial BtoB.

Qualités requises:

  • Présentation Soignée.
  • Esprit commercial.
  • Sens de responsabilités.
  • Français courant.

Postulez ici

Commentaires:

Plus récente Plus ancienne