مصرف المغرب : يعلن عن حملة توظيف جديد



Crédit du Maroc recrute des Chargés d'Affaires 

Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires sur Casablanca.

Filiale du Groupe Crédit Agricole France, Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients: particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc (314 points de vente) et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.

L’affiliation au Groupe Crédit Agricole France confère au Crédit du Maroc un atout commercial majeur de par son ouverture à l’international et son approche globale, riche d’expertises éprouvées.

Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative «Arreda».



raisons pour nous rejoindre:

Chez Crédit du Maroc, notre but est de devenir la banque de proximité de référence-Ceci n’est possible qu’avec les bonnes personnes travaillant ensemble et partageant les mêmes objectifs.

La transparence, notre première valeur, permet à chaque collaborateur d’être informé des opportunités et des décisions en terme de gestion des carrières et des évolutions professionnelles au sein de la banque.

A la transparence, s’ajoutent l’équité et la valorisation.Dans toutes nos entités et à travers tout le territoire marocain, ces valeurs partagées par les collaborateurs guident les actions de chacun-Elles favorisent un environnement alliant esprit d’appartenance et esprit d’équipe.

1-Boostez votre carrière

Tout au long de leur évolution au sein de notre Banque, des nouvelles opportunités sont à la portée de nos collaborateurs dans tous les métiers: commercial, support, risques,… nous veillons ainsi à l’épanouissement de nos ressources humaines et nous portons une attention particulière à leurs évolutions de carrière.

2-Devenez un acteur du développement économique de votre pays

Chaque collaborateur participe à la transformation et au développement de notre Banque, en apportant son expertise et ses compétences. Nous favorisons le sens de l’innovation et encourageons la prise d’initiative de toutes les parties prenantes.

3-Profitez d’une ouverture à l’international

Crédit du Maroc fait partie du Groupe Crédit Agricole S.A, une entreprise globale présente dans 50 pays. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à vous adapter à diverses situations sera donc encouragée et développée.


Crédit du Maroc recrute des Chargés d’Affaires

Rattaché au Directeur du Centre d’Affaires, vos missions consistent à:

1- Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:

-Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
-Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d’utilisation des lignes d’engagements,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
-Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l’activité du CAF.

2- Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:

-Fournir aux entreprises le conseil et l’assistance nécessaires en matière de placement, d’investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
-Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
-Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.

3- Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l’activité du CAF:

-Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
-Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
-Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
-Suivre l’évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
-Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
-Mettre en œuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
-Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.

Profil:

-Niveau d’étude minimum: Bac + 5 / M2 et plus.

-Formation / Spécialisation: Vous êtes diplômé de l’Université ou d’une École de Commerce.

-Niveau d’expérience minimum: 3 -5 ans.

Postulez ici

 

Commentaires:

Plus récente Plus ancienne