LEAD Morocco recrute Plusieurs Profils

 

LEAD Morocco recrute Plusieurs Profils

Responsable Administratif et Financier

Date de prise de fonction: ASAP.
Durée de la mission: 1 an, renouvelable.
Type de contrat: Contrat à durée déterminée (CDD).
Expérience: Master et plus de deux ans d’expérience professionnelle.
Exigences linguistiques: Français, anglais et arabe.

Responsabilités:

a) Gestion financière
-Suivi et prévisions budgétaires: suivi des imputations, préparation des rapports financiers, interaction avec les partenaires et les bailleurs de fonds;
-Relations avec les prestataires, obtention de devis, passage des commandes, paiements;
-Suivi de la facturation et des versements;
-Interface entre les personnels et le service comptable (notes de frais, per diem, avances, etc);

b) Gestion des ressources humaines
-Organisation des processus de recrutement, interaction avec les candidats,
-Gestion et onboarding des nouvelles recrues;
-Formalisation et mise en œuvre des procédures internes: développement professionnel, évaluations des personnels, etc;

c) Organisation des activités
-Gestion des besoins matériels et logistiques (locaux, équipements, fournitures);
-Contribution à l’organisation des réunions internes et externes;
-Gestion des contrats et livrables;
-Soutien logistique aux grands événements, formations, visites des partenaires;
-Gérer les systèmes de gestion des contacts et des informations;

Compétences recherchées:

-Un Master, de préférence en commerce, gestion de projet ou finance;
-2 ans ou plus d’expérience professionnelle pertinente sont requises. Une expérience de travail avec une association ou un organisme de développement est un atout;
-Une expérience de vie au Maroc ou dans un pays en développement est un atout majeur;
-Excellente maîtrise de l’anglais, du français et l’arabe (à l’oral comme à l’écrit): dans les trois langues, l’expression écrite doit être précise et l’expression orale claire et assurée (réunions internes, discussions avec les partenaires);
-Une expérience confirmée dans la gestion des opérations et des ressources humaines est un atout;
-Très grande rigueur et sens de l’organisation, familiarité avec les outils bureautiques et les outils modernes de communication (ex: Zoom, Slack);
-Grandes qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité à évoluer dans un environnement multilinguistique et multiculturel;
-Diplomatie, sens des relations institutionnelles et capacité à évoluer dans un environnement multi-partenarial;
-Pragmatisme et esprit constructif, tourné vers la recherche de solutions applicables;
-Dynamisme, esprit d’équipe, motivation pour contribuer à la mission de LEAD Morocco;
-Idéalement, connaissance du milieu associatif;

Responsable Réseaux Sociaux

Date de prise de fonction: ASAP.
Durée de la mission: 1 an, renouvelable.
Type de contrat: Contrat à durée déterminée (CDD).
Expérience: Plus de deux ans d’expérience professionnelle.
Exigences linguistiques: Français, anglais et arabe.

Compétences et qualifications requises:

-La compétence confirmée en marketing et particulièrement en marketing numérique;
-La parfaite maîtrise du web, des communautés en ligne et des réseaux sociaux;
-La connaissance des outils de mesure d’audience et de statistiques (du type Google Analytics, Hootsuite, Linkfluence);
-La capacité à créer et à animer des événements et partenariats en ligne pour fédérer les communautés;
-La réactivité, l’autonomie et la force de proposition;
-La maîtrise de la communication de crise;
-Une excellente expression écrite et orale en français comme en anglais;

Fonctions et responsabilités:

-La définition et la mise en œuvre de la stratégie numérique de l’entreprise, en étroite collaboration avec l’équipe marketing;
-La sélection des canaux de communication les plus adaptés aux besoins et aux publics cibles;
-L’élaboration et la supervision des campagnes marketing sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise;
-La gestion du budget alloué et l’évaluation de la performance des campagnes réalisées;
-La surveillance et l’optimisation de la réputation en ligne de l’entreprise;
-L’organisation d’une veille technologique afin d’être en permanence au fait des nouveautés et tendances du web (outils, usage);
-La surveillance de la concurrence et des communautés influentes;
-La publication des contenus sur les réseaux sociaux et l’animation des communautés.

Chargé(e) de Communication

Date de prise de fonction: ASAP.
Durée de la mission: 1 an, renouvelable.
Type de contrat: Contrat à durée déterminée (CDD).
Expérience: Master et plus de deux ans d’expérience professionnelle.
Exigences linguistiques: Français, anglais et arabe.

Missions:

-L’élaboration d’une stratégie de communication validée par la direction de l’organisation et la mise en application de cette stratégie au quotidien;
-La sélection des supports de communication les plus pertinents en fonction des programmes de l’organisation, et l’élaboration de brochures, de guides, de textes,= etc.;
-La coordination et la validation de toutes les opérations de l’organisation en lien avec la communication;
-Le lancement d’appels d’offres lorsqu’il faut faire appel à des prestataires externes (infographistes, vidéastes, photographes, rédacteurs);
-La gestion d’un budget de communication (prestataires, location de sites, abonnements, etc.);
-Le management d’une équipe dédiée à la communication
-La communication interne à l’organisation (informations, organisation d’événements,
etc.);
-L’entretien de relations avec la presse, via les différents supports de communication.
-Participer à l’organisation des évènements de l’organisation (séminaires, conférences, cérémonies d’ouverture/clôture, Bootcamp, Festival, …)

Compétences et qualifications requises:

-Le sens du relationnel, la capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs, en interne ou en externe, ainsi qu’à créer et entretenir des réseaux professionnels;
-Une qualité rédactionnelle en Français, Anglais et Arabe et de la créativité pour créer de nouveaux contenus;
-La polyvalence et une grande capacité d’adaptation, car les interlocuteurs sont généralement issus de milieux très variés;
-La réactivité et la disponibilité, pour savoir comment traiter les imprévus ou les problèmes et pouvoir les résoudre très rapidement et avec une grande efficacité;
-La maîtrise de tous les outils de communication et des logiciels de créativité de base (Photoshop, etc.);
-Le sens de la négociation et la capacité à respecter un budget;
-Le goût pour le travail en équipe.

Che(fe) de Projet

Date de prise de fonction: ASAP.
Durée de la mission: 1 an, renouvelable.
Type de contrat: Contrat à durée déterminée (CDD).
Expérience: Master et plus de deux ans d’expérience professionnelle.
Exigences linguistiques: Français, anglais et arabe.

Missions:

-La coordination et la validation de toutes les opérations du projet en question;
-Support à la conception, à la recherche, au planning et l’implémentation des projets de LEAD Morocco.
-Coopération et communication avec les partenaires.
-Support du monitoring, de l’évaluation et du contrôle des activités.
-Sous-traitance au niveau du reporting.
-Travailler dans une équipe internationale, agile et très flexible. Habilité, flexibilité et volonté aux voyages.
-Être chargé de l’exécution du projet, veiller sur l’accomplissement de ses objectifs et atteinte de ses résultats attendus;
-Assurer la communication régulière avec les partenaires directs du projet, à savoir les institutions publiques et les organisations de la société civile;
-Se déplacer périodiquement pour la mise en œuvre et le suivi des activités.

Compétences et qualifications requises:

-Le sens du relationnel, la capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs, en interne ou en externe, ainsi qu’à créer et entretenir des réseaux professionnels;
-Une qualité rédactionnelle en Français, Anglais et Arabe et de la créativité pour créer de nouveaux contenus;
-La polyvalence et une grande capacité d’adaptation, car les interlocuteurs sont généralement issus de milieux très variés;
-La réactivité et la disponibilité, pour savoir comment traiter les imprévus ou les problèmes et pouvoir les résoudre très rapidement et avec une grande efficacité;
-La maîtrise de tous les outils de communication et des logiciels de créativité de base (Photoshop, etc.);
-Le sens de la négociation et la capacité à respecter un budget;
-Le goût pour le travail en équipe.

Graphic Designer

Date de prise de fonction: ASAP.
Durée de la mission: 1 an, renouvelable.
Type de contrat: Contrat à durée déterminée (CDD).
Expérience: Plus de deux ans d’expérience professionnelle.

Missions:

-La création des contenus visuels esthétiquement attirants, qui véhiculent les valeurs de l’organisation.
-La collaboration avec l’équipe de communication de l’organisation, l’interprétation de leurs requêtes et la définition de leurs objectifs, les détails, les temps et le budget des projets de graphisme.
-Le développement des concepts en visuels suivant la stratégie de communication de l’organisation.
-La préparation des épreuves à la main ou à l’aide de logiciels et programmes de graphisme.
-Le choix les couleurs, styles, images pour composer la mise en page.

Compétences et qualifications requises:

-Connaissance des techniques de composition et de conception graphique.
-Habileté dans l’utilisation de logiciels professionnels de graphisme.
-Compétences dans les activités de mise en page et photo-editing.
-Compétences de montage vidéo.
-Créativité et talent artistique.
-Disposition à la communication et aux relations.
-Faculté d’interpréter les requêtes de l’équipe de communication.

Comment candidater:

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation par email à contact@leadmorocco.com en précisant dans l’objet l’intitulé du poste.

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