شركة الدار البيضاء للنقل توظف عدة مناصب

 

Casa Transport recrute Plusieurs Profils

(1) Cadre Comptable

(Réf: CCOMPT.CT-16.12/22)

Rattaché à la Direction des Finances et Contrôle de Gestion, votre mission principale est la production des états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, être en relation avec les tiers en veillant à la fiabilité des données recueillies et dans le respect de la réglementation en vigueur.

De ce fait, vous êtes amené(e) à:

Etats comptables et financiers:
-Réceptionner les pièces comptables et les contrôler
-Procéder à la saisie des opérations et à l’imputation comptable
-Etablir les rapprochements bancaires mensuels
-Collecter et contrôler les pièces justificatives de caisse avec établissement des PV de caisse
-Préparer les ordres de virement
-Préparer les ordres de placement, souscription et rachat
-Procéder à la domiciliation des engagements d’importation et faire le suivi des importations avec les transitaires
-Etablir et faire le suivi des factures clients
-Contrôler l’application des conditions bancaires
-Participer aux travaux de clôture des comptes
-Classer et archiver les documents comptables

Déclarations sociales et fiscales:
-Préparer et contrôler les éléments nécessaires aux déclarations sociales et fiscales (TVA)
-Etablir les déclarations sociales et fiscales

Trésorerie:
-Suivre quotidiennement la situation de la trésorerie et des placements
-Etablir les virements d’équilibrage
-Assurer le règlement des fournisseurs

Profil:

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce en Comptabilité / Finance, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. L’autonomie, l’organisation, le sens du relationnel, l’anticipation et la réactivité sont vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.

PUBLICITÉ

(1) Contrôleur de Gestion Junior

(Réf CDGJR.CT-16.12/22)

Rattaché(e) à la direction des finances et contrôle de gestion, votre principale mission est de participer à l’élaboration des budgets annuels, assurer le suivi des réalisations budgétaires ainsi qu’à la mise en place du dispositif de contrôle de gestion et de contrôle interne.

Vous contribuez à l’élaboration et au suivi des marchés de la société, des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de gestion pour le pilotage des activités et des budgets de notre client tout en assurant un reporting régulier à l’attention du Pôle Support et la Direction Générale.

Pour cela, vous collectez et contrôlez la pertinence des informations relatives aux investissements, dépenses, trésorerie, détectez les écarts par rapport aux prévisions et apprécier les causes et les effets de ceux-ci entre les objectifs et les réalisations en proposant les mesures correctives et en suivant leur mise en œuvre. Vous assurez les travaux de rapprochement comptabilité / gestion et participer aux travaux de clôture comptable, préparer les décomptes pour validation, contrôlez les attachements, les pré-décomptes par rapport aux termes des marchés ainsi que la conformité des chiffres et des pièces administratives des prédécomptes avec la collaboration du responsable marché.

Vous assurez toutes les actions nécessaires à la gestion du volet administratif et financier des marchés par la vérification des cautions, le reporting d’avancement des contrats et des paiements.

Profil:

De formation grande école de commerce en Comptabilité / Finance / Contrôle de Gestion, vous disposez d’une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire avec une parfaite maîtrise des techniques comptables. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du relationnel, l’intégrité et l’organisation sont vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.

Si un des postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature, avant le 30/12/2022 à 16h00, en suivant le processus suivant:

1-Bien lire les annonces
2-Mentionner la référence de l’annonce dans l’objet du mail
3-Envoyer votre CV avec photo à l’adresse suivante: recrutement@casatramway.ma

Commentaires:

Plus récente Plus ancienne