Société Générale recrute des Conseillers Clientèle

 

Société Générale recrute des Conseillers Clientèle

Conseillers en Placement

En tant que conseiller en placement, vous serez en charge du développement de l’activité commerciale de Sogecapital Gestion, par l’animation de la force de vente de la banque et la commercialisation des OPCVM auprès des clients.

Missions principales:

  • Animer la force de vente de la banque en particuliers les banquiers patrimoniaux et le retail, par le biais de formations, conseils et rendez vous clients…
  • Prendre en charge les flux liés aux opérations de souscriptions et rachats des clients, en vue de les résoudre dans les délais.
  • Réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs assignés par le directeur commercial.
  • Suivre l’activité commerciale des clients existants par le biais de visites régulières et prospecter de nouveaux clients.
  • Développer la relation avec les clients de Sogecapital Gestion par la proposition de solutions adaptées, en collaboration avec le directeur commercial.
  • Elaborer les reportings commerciaux internes et à destination des clients.
  • Contrôler la conformité des KYC des dossiers clients.

Profil recherché:

  • De formation Bac+5 de type école de commerce ou université spécialisée en finance de marché ou en gestion, vous justifiez d’une expérience minimale de 4 ans en banque privée et / ou société de gestion, dans la commercialisation de produits financiers, en particulier les OPCVM.
  • Vous d’excellentes connaissances des marchés financiers Marocains.

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Conseillers Clientèle Entreprise

Le Conseiller Clientèle Entreprise CCE gère un portefeuille d’entreprises clientes dans de bonnes conditions de risque et de rentabilité. Il est garant de la qualité de traitement des opérations de ses clients et responsable de la performance commerciale de son portefeuille.

Missions:

  • Valorise et développe en concertation avec le BCE et le DCAF son portefeuille pour garantir la réalisation des objectifs.
  • Assure au quotidien un suivi de qualité des opérations de son portefeuille.
  • Traite les demandes et réclamations des client.

A ce titre:

Sur le plan commercial:

  • Assure la responsabilité de l’atteinte des objectifs commerciaux et du développement du PNB de son portefeuille (en concertation avec le BCE).
  • Développe et valorise son portefeuille en termes d’équipement, de dépôts, d’engagements dans le cadre du plan d’action élaboré en concertation avec le BCE et le DCAF.
  • Garantit la qualité de la relation client au quotidien (exécution des services bancaires et des transactions).
  • Garantit le bon suivi et le traitement des réclamations clients de son portefeuille.
  • Maintient une communication régulière avec le Banquier Conseil Entreprise et le DCAF pour l’informer des éventuelles opportunités avec le client et aussi des risques potentiels.

Sur le plan des risques:

  • Suit au quotidien les événements reçus en compensation, traite les demandes ponctuelles le cas échéant.
  • Veille avec le BCE au recalibrage des lignes de crédit pour réduire la fréquence des demandes ponctuelles.
  • Met au profit sa proximité avec le client pour suivre les états d’alerte, les états de gestion du recouvrement commercial.
  • Assure en concertation avec le BCE le recouvrement des créances en souffrance de son portefeuille, identifie avec le client les solutions de régularisation et se charge de leur suivi.
  • Veille à la maitrise du CNR de son portefeuille.

Sur le plan opérationnel:

  • Veille au respect des règles de conformité afférentes à son activité et aux opérations qu’il traite, aussi bien en matière de sécurité financière (KYC, LAB-FT), qu’en matière de risques non-conformité réglementaire, de risque de réputation ou de responsabilité sociale.
  • Veille à la maitrise des Risques opérationnels.
  • Veille à la mise à jour régulière de la fiche client.
  • Assure la bonne exécution des contrôles de la SP qui lui sont alloués, en veillant sur la qualité des échantillons choisis, la pertinence des résultats et la qualité du formalisme remonté.
  • Prend en charge l’exécution des plans d’actions de régularisation des anomalies détectées et des risques de non-conformité identifiés.

Et si c’était vous?

Compétences métier:

  • Qualités commerciales.
  • Bonne connaissance des produits de la banque.
  • Bonne culture financière.

Compétences comportementales:

  • Bon contact.
  • Goût des challenges.
  • Engagement.
  • Sens du partage et de la coopération.

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