Centrale Danone recrute Plusieurs Profils

 

Centrale Danone recrute Plusieurs Profils

Contrôleur de Gestion

Rattaché à la Direction Contrôle de gestion, le Contrôleur de Gestion aura pour mission principale le pilotage de l’activité avec tous les outils d’analyse de contrôle de gestion mis en place.

Reporting et Rolling forecast:

-Analyser mensuellement les coûts;

-Mettre en place les outils d’aide à la décision avec KPI’s et scorecard consolidée;

-Animer les résultats avec les équipes et mettre en place des plans d’actions et pilotage des résultats;

-Préparer et suivre le Rolling Forecast; 

-Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leur consolidation;

-Expliquer et analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel;


-Veiller à l’exhaustivité et au délai de la clôture comptable mensuelle;

-Veiller au respect des règles de suivi des immobilisations avec le contrôle interne. 

CAPEX:

-Animer les capex entre les diverses directions et les contrôleurs de gestion;

-Participer à l’élaboration du budget Capex consolidé et revue trimestrielle avec animation périodique;

-Revue mensuelle du résultat Capex et animation avec les responsables cash.

Profil recherché:

  • Issu (e) d’une formation (BAC+5) en Finance avec une expérience réussie en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
  • Vous avez un niveau avancé en Excel, la maitrise de VBA serait un plus.
  • Autonome et Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse.
  • Vous possédez de solides compétences interpersonnelles pour interagir avec une grande variété de personnes en toute confiance.
  • Orienté (e) résultat, vous êtes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour atteindre vos objectifs.

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Chef de Groupe Marketing

Aujourd’hui Centrale Danone recherche un Chef de Groupe Marketing (H/F).

Missions principales:

  • Construire des marques solides et pérennes et piloter leur développement tant en chiffre d’affaire qu’en valeur ajoutée.
  • Participer, au-delà de la stratégie Marketing, au développement.

Responsabilités:


Définition de la Stratégie/Plan marketing:

  • Définir et proposer la stratégie du portefeuille de marques, en garantissant la cohérence du positionnement des différentes marques.
  • Initier, piloter et leader les réflexions à mener pour élargir le territoire/business de sa marque.
  • Rédiger et proposer le positionnement de la marque.
  • Définir un plan de marque & stratégie de développement de la marque pour les années à venir
  • Imposer par la créativité de ses idées, et la pertinence de ses initiatives le développement de sa marque Consolide et recommande les plans marketing.
  • Développe, et gère le portefeuille d’innovations en tenant compte d’une cohérence société globale.

Mise en place des stratégies de déploiement de la marque

  • Initier et piloter la création de design, de packagings, de PLV, en lien avec une agence.
  • Savoir orienter la politique de marque: structure de gamme, vision dynamique.
  • Garantir la cohérence de la marque: gamme, segmentation, packaging, communication…
  • Savoir privilégier l’intérêt général au détriment de l’intérêt de sa marque.
  • Coordonner l’ensemble des services concernés par la commercialisation des produits: fabrication, logistique, force commerciale…
  • Soutenir et animer le réseau de vente et de distribution des produits.

Communication:

  • Participer à la réflexion avec l’agence de communication.
  • Valider les briefs, et finaliser les plans stratégiques.
  • Définir la stratégie de communication & Média de la marque.
  • Recommander la stratégie Media en s’appuyant sur l’expertise de l’Agence.
  • Gérer le process de développement de copy et assurer le suivi détaillé de la réalisation
  • Contrôler la production, et en valider les coûts.
  • Evaluer les actions de communication et leur pertinence
  • Évaluer les retombées des actions de communication.
  • Etablir les budgets de communication

Innovations / Rénovations: 

  • Explorer et analyser de nouveaux marchés et concepts (analyse concurrence, SWOT, taille, gammes de produits, potentiel…).
  • Développer la stratégie d’innovation produits.
  • Animer son équipe sur le développement Innos/rénos (tient les planning, accompagne les évaluations). 
  • Etre force de proposition sur les timings, Faciliter les arbitrages & proposer des solutions dans le cadre des projets innovations/rénovations.

Management:

  • Gérer le recrutement et animer son équipe.
  • Fixer les objectifs de ses collaborateurs et suivre leur réalisation, assurer leur évaluation et leur développement.
  • Proposer des plans de formation, et assurer leur mise en œuvre.
  • Propose des évolutions de carrière de ses collaborateurs

Gestion opérationnelle:

  • Assurer la mise en œuvre à moyen/court terme des plans d’action dans le respect des délais et des budgets.
  • Veiller à l’atteinte des objectifs et engager si nécessaire les actions correctives. 
  • Assurer la coordination de projets complexes avec les autres métiers.
  • Parfaite maîtrise des résultats financiers: se sent et se comporte en responsable de la CNP.
  • Gestion et suivi PPE.
  • Prioriser les chantiers et effectuer des arbitrages au sein de son équipe.

Dimension COC/CODIR:

  • Agir en interlocuteur reconnu des autres Directeurs.
  • Défendre et savoir fédérer l’auditoire à son projet.
  • Savoir motiver & responsabiliser au-delà de son équipe.

Profil recherché: 

Bac +5 avec expérience consolidée de 8 à 15 ans en Marketing FMCG. 

Compétences métiers:


  • Connaître les techniques d’étude de marché;
  • Maîtriser la démarche marketing;
  • Elaboration de brief pack, étude, communication…
  • Jugement copy, pack…;
  • Etre autonome à 100% dans l’organisation des projets/marques;
  • Connaître les techniques de gestion d’un budget. 

Compétences comportementales:

  • Conceptualisation;
  • Initiative;
  • Impact et communication;
  • Leadership;
  • Capacité à fédérer, animer, développer les talents;
  • Capacité à dépasser le cadre, à s’inscrire dans l’intérêt général vs particulier. 

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Chargé Reporting et Réception LDD

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Chargé Reporting et Réception LDD (H/F). 

A ce titre, vos missions s’articuleront autour: 

Du Contrôle et Suivi de la réception des loueurs, sous-traitants de la maintenance et des prestataires de service flotte:

  1. Assurer la réception de la charge LLD mensuelle (camions, manutention, voiture et scooters).
  2. Contrôler les factures LLD.
  3. Contrôler la réception gasoil.
  4. Gérer les dossiers achats selon la politique et les stratégies définies par le groupe et la direction achats.
  5. Participer à l’amélioration continue des processus, et du traitement de l’information.
  6.  Organiser son travail de manière autonome à partir de procédures d’achat, de processus d’entreprise, de directives générales et d’objectifs déterminés.
  7. Développer et entretenir la qualité des relations au sein du Département Achats, avec les clients internes et les fournisseurs.

 Reporting flotte:

  1. Assurer la fiabilité des données de base.
  2. Garantir la collecte des data nécessaires en interne et externe.
  3. Etablir le Dashbord flotte.

Profil recherché: 

  • Formation supérieure: Licence professionnelle en achats, logistique ou gestion d’entreprise.
  • Première expérience de minimum 1 an dans les achats ou logistique. 
  • Excellentes connaissances des outils informatiques et excellente maitrise de l’Excel.
  • Discrétion, esprit de confidentialité, excellent sens de la communication et de négociation. 
  • Autonomie, proactivité, Rigueur et organisation.

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Techniciens Maintenance

Centrale Danone est à la recherche de plusieurs Techniciens Maintenance (H/F). 

A ce titre, vos serez amenés à:

  • Assurer l’ensemble des type de maintenance des équipements ( amélioratif, correctif et préventif);
  • Etablir un diagnostic pertinent des pannes et assurer la réparation dans les meilleurs délais avec le moindre cout possible;
  • Etablir les rapports d’interventions d’une manière exhaustive, pertinente et fiable;
  • Faire des tournées régulières durant son poste pour vérifier l’état du bon fonctionnement des équipements;
  • Intervenir en appliquant les règles d’hygiène et de sécurité, réaliser les gammes de maintenances préventives et métrologie ainsi que les comptes rendus d’intervention; 
  • Assister les conducteurs machines dans leurs taches; 
  • Participation à l’amélioration continue de l’outil de production; 
  • Respecter les règles de sécurité de travail;
  • Participer aux différentes démarches d’amélioration du Site (Certification, économie d’énergie, hygiène etc.)

Profil recherché: 

  • Vous avez un Bac+2 en fabrication mécanique, élétromécanique ou maintenance industrielle, avec maximum 2 ans d’expérience. 
  • Vous maitrisez les logiciels Autocad & Work Catia; 
  • Vous êtes reconnu(e) par votre technicité, votre professionnalisme et votre rigueur.

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Business Solution Analyst

Rattaché (e) à la direction IS/IT, le Business Solution Analyst participera dans les projets de développement et mise en œuvre des nouvelles applications sur le périmètre Amont Laitier Maroc & Algérie.


A ce titre, le BSA, interviendra sur trois principaux volets: 

PROJETS

  • Participer aux projets et leader des projets IT&Data dans le respect des délais et budgets définis en suivant les méthodes de gestion de projet et d’animation (statut projet, Comité de pilotage);
  • Veiller au passage en mode run de ces projets (Formation, Documentation).

MANAGEMENT

  • Identifier les opportunités de faire évoluer les applications en proposant au BSM des actions d’amélioration pour satisfaire les besoins business selon les standards IT&Data;

RUN / EXPLOITATION ET SUPPORT

  • Assurer avec l’IT Ops la disponibilité et la performance des systèmes d’information;
  • Assurer la résolution des incidents et la gestion des petites améliorations;
  • Assister les key users sur la base des SLAS et KPIs internes;
  • Piloter et animer la revue des KPIs conjointement avec les keys users. 
 Profil recherché: 
  • Vous êtes issus d’une formation en informatique (BAC+5) avec une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
  • Vous êtes orientés projet et avez de grandes capacités d’analyse et de critique.
  • Vous disposez d’un bon sens de leadership et aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
  • Vous avez une bonne communication en anglais.

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Stagiaire Marketing

Centrale Danone est à la recherche d’un/e stagiaire en Marketing pour sa Direction Marketing.

Missions: 

  • Renforcement de l’équipe AAA (Activia, Alpro, Actimel);
  • Participer au monitoring des performances des AAA;
  • Participer à l’élaboration des plans marketing 2023;
  • Mise en place des plans d’activation Q4 2022 / 2023;
  • Participation à la gestion du budget A&P des marques AAA;
  • Analyse du marché et vieille concurrentielle.
Compétences requises:
  • Vous êtes étudiant en BAC +5 dans une école de commerce, option Marketing,
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous maitrisez les outils Excel et Power Point.
  • Vous avez une sensibilité business et avez le gout du challenge.
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur.
  • Vous êtes force de proposition et avez une grande envie d’apprendre et de monter en compétences.
  • Vous maitrisez l’anglais.
  • Une expertise digitale serait un vrai plus (GDN, Adwords, SEO, SEA… ). 

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